Les bienfaits de l’eau

108
0

Bonjour à tous c’est Dorothée,

A l’heure où les supers héros remplissent les salles de cinéma en nous hypnotisant de leurs supers pouvoirs, il en est une plus discrète, qui se fait presque oublier… Et pourtant, elle aussi a des pouvoirs étonnants !

Super forte, elle nous porte !
Super balaise, elle nous apaise !
C’est l’eau !


Oui, chez CD-Mentiel Magazine nous prenons soin de votre santé et voulons vous inciter, en cette
période estivale, à boire beaucoup (de l’eau évidemment !;) ) et vous baigner le plus possible…


Voici quelques détails sur l’eau et ses nombreux bien-faits

En boisson :

  • L’eau est préconisée contre la migraine  ! Boire régulièrement de l’eau permet de réduire l’intensité des maux de têtes.
  • L’eau aide votre corps à éliminer les toxines, vous le saviez déjà. Un grand pichet transparent, des feuilles de menthe, des rondelles de citrons… non, ce n’est pas la recette du mojito… mais celle d’une eau détox. Les eaux détox « made at home » sont très tendances, à vous de choisir vos goûts préférés en ajoutant à loisir : basilic, concombre, pastèque… c’est beau, c’est bon, et c’est top pour votre peau !
  • L’eau chaude nettoie le tube digestif et aide à digérer (d’où les tisanes de grand-mère après le repas… ceci explique cela…)
  • Elle lutte contre le constipation. (Boire un verre d’eau chaude à jeun)
  • et aide même à perdre du poids ! C’est l’argument massue, non ?;)

En apposition dans une bouillotte :

  • L’eau chaude soulage la douleur ! Considérée comme le remède le plus puissant pour soulager les douleurs des règles car la chaleur de l’eau a un effet calmant et relaxant sur les muscles des abdominaux. L’eau chaude soulage ainsi les spasmes et les crampes.

En immersion :

  • Le bain chaud baisse l’hypertension, détend, déstresse et calme le système nerveux. Avant de dormir, c’est super !
  • Il stimule aussi le système immunitaire, soulage les muscles, les articulations, les troubles des tissus conjonctifs et des blessures. Tous au jaccuzzi !;)
  • Un bain chaud augmente la production des endorphines dans le corps, vous savez ces hormones associées à l’euphorie et au bonheur ? Dans un bon bain chaud, se sentirait-on comme dans le ventre de maman ?
  • Le bain froid (entre 0 et 18 °C) redynamise la circulation sanguine et favorise le retour veineux, c’est un excellent remède naturel contre les jambes lourdes . Si vous êtes trop frileux pour le bain, pour sentir vos jambes légères : pendant 30 secondes, passez le jet d’eau sous la douche devant et derrière les jambes en insistant dans le creux des articulations.

Le contraste chaud-froid dilate et contracte les vaisseaux sanguins, ce qui réactive le système neurovégétatif (cœur, foie, estomac…), mais aussi le système hormonal et immunitaire … Alors, les adeptes de la douche écossaise, vous avez raison, continuez !

L’été est une bonne période pour prendre de bonnes habitudes car on a du temps pour penser à soi et se faire du bien alors buvez de l’eau, le matin à jeun avant votre petit-dej’ équilibré:), et tout au long de la journée, savourez des eaux délicieusement et naturellement parfumées…

Et puis bien sûr : baignez-vous ! 🙂

Laissez-vous porter, bercer, ressourcer et vivifier par l’eau, cet élément porteur de vie et de bien-être.

Vous vous sentirez démentiellement bien !

Dorothée

PS : si quelqu’un veut un coup de main, envoyez-moi un mail : dag@saccomplir.com