Des citrons détournés pour sensibiliser au cancer du sein

322
0

Le cancer du sein, tout le monde le connaît et connaît, ou a connu, dans son entourage une femme atteinte. Le cancer du sein est très répandue chez les femmes, comme le cancer de la prostate chez l’homme. Des campagnes de sensibilisation pour se faire dépister, ne cessent de voire le jour.

Les associations multiplient les idées pour sensibiliser les femmes, comme l’association internationale Worldwide Breast Cancer, qui met en avant l’auto-examen, à travers ses différentes campagnes de prévention, permettant ainsi aux femmes de détecter elles-mêmes des anomalies sur leur poitrine, pour pouvoir ensuite les signaler à leur médecin. 

Dernièrement, l’association Worldwide Breast Cancer, a eu l’idée de détourner des citrons pour sensibiliser les femmes aux différents symptômes qui peuvent laisser penser à un cancer du sein. Plusieurs affiches ont été diffusées à l’international, mettant en avant une boîte de citrons, dont chacun représente un symptôme.

Comme l’explique l’association “Lorsque le cancer du sein est détecté à un stade précoce, le taux de survie est proche de 100%. Mais lorsqu’il est identifié en phase terminale, les chances de survie sont malheureusement très faibles. C’est pourquoi il est important de pouvoir détecter un symptôme du cancer du sein dès le début”. 

La campagne baptisée Know Your Lemons (“connais tes citrons”) est une belle opération de sensibilisation au cancer du sein, plus exactement à l’auto-examen, qui reste important. Au moindre doute Mesdames, consultez !

 

Source 
Crédits Images :  Worldwide Breast Cancer