Bretagne : Un festival dédié aux roux !

4461
0
Partager :

Vous êtes roux? Alors vous allez être à l’honneur à la fin de l’été, avec un festival consacré… aux roux ! On vous explique.

Pascal Sacleux, est un photographe pas comme les autres ! Roux depuis sa naissance, il a décidé de photographier des personnes rousses, afin de mettre un terme à la discrimination à laquelle ils peuvent faire face. Ainsi, le photographe a pris en photo plus de 527 personnes rousses à travers toute la Bretagne, âgées de 2 mois à 84 ans.

Pour aller encore plus loin, il a même eu l’idée d’organiser un festival de roux ! Il devrait se tenir à Orgères, une commune au sud de Rennes, le 25 Août prochain ! Le but? Faire venir jouer des artistes roux et faire tenir les stands de boissons, de nourriture ou encore la billetterie par des roux ! Pascal Sacleux, a même envoyé une invitation à Ed Sheeran, pour qu’il vienne chanter au festival !

Orgères devrait ainsi devenir la capitale de la « roussitude » ! 

En Hollande, un festival de roux a déjà eu lieu pour lutter contre le racisme de cette couleur de cheveux. Le but étant aussi de montrer au monde entier la beauté de cette couleur ! 

Le festival des roux à Orgères, qui doit se tenir cet été, attend pas loin de 3 000 roux ! 

Pascal Sacleux sortira en juin son livre « Ornements de rousseur », qui compile toutes ses photographies sur les personnes rousses, ainsi que des témoignages.

Qui sait, peut être que la famille Weasley va s’y rendre aussi ! (Bon ok on part loin là !) Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de la famille du meilleur ami de Harry Potter !

 

Source
Crédit Photos : Pinterest/Pascal Sacleux

 

 

Partager :