Bretagne : Un festival dédié aux roux !

1372
0

Vous êtes roux? Alors vous allez être à l’honneur à la fin de l’été, avec un festival consacré… aux roux ! On vous explique.

Pascal Sacleux, est un photographe pas comme les autres ! Roux depuis sa naissance, il a décidé de photographier des personnes rousses, afin de mettre un terme à la discrimination à laquelle ils peuvent faire face. Ainsi, le photographe a pris en photo plus de 527 personnes rousses à travers toute la Bretagne, âgées de 2 mois à 84 ans.

Pour aller encore plus loin, il a même eu l’idée d’organiser un festival de roux ! Il devrait se tenir à Orgères, une commune au sud de Rennes, le 25 Août prochain ! Le but? Faire venir jouer des artistes roux et faire tenir les stands de boissons, de nourriture ou encore la billetterie par des roux ! Pascal Sacleux, a même envoyé une invitation à Ed Sheeran, pour qu’il vienne chanter au festival !

Orgères devrait ainsi devenir la capitale de la “roussitude” ! 

En Hollande, un festival de roux a déjà eu lieu pour lutter contre le racisme de cette couleur de cheveux. Le but étant aussi de montrer au monde entier la beauté de cette couleur ! 

Le festival des roux à Orgères, qui doit se tenir cet été, attend pas loin de 3 000 roux ! 

Pascal Sacleux sortira en juin son livre “Ornements de rousseur”, qui compile toutes ses photographies sur les personnes rousses, ainsi que des témoignages.

Qui sait, peut être que la famille Weasley va s’y rendre aussi ! (Bon ok on part loin là !) Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de la famille du meilleur ami de Harry Potter !

 

Source
Crédit Photos : Pinterest/Pascal Sacleux