Partir en Inde : Sur la route des Maharajas

117
0

L’Inde, ce grand et beau pays, berceau de grandes religions, avec un peuple extraordinaire. L‘Inde nous attire et nous fascine…

L’Inde est magique : Plages tropicales, lacs salés de l’Himalaya, Palais des Maharadjahs du Rajasthan, la liste des lieux est longue, atypique et infinie. Voyager en Inde, c’est profiter d’expériences uniques : paysages à couper le souffle, mégapoles ultra-vivantes, fête des couleurs…

Généralement les voyages en Inde restent inoubliables.

 

Les meilleures périodes pour partir en Inde

Choisissez la bonne saison pour partir en Inde : Préférez l’hiver, qui commence en novembre et qui fini en mars. Comme l’Inde est un immense pays, vous trouverez de grosses différences de climat d’une région à une autre.

Le saviez vous ? Il fait très froid au Nord de l’Inde en décembre et en janvier. Par ailleurs le sud-est et le Sud de l’Inde sont souvent touchés par de fortes pluies d’octobre à mi-décembre. Si vous souhaitez partir en Inde, il vaut mieux regarder le calendrier en fonction de la région que vous prévoyez de visiter. Par contre, un conseil, évitez la mousson qui commence fin mai jusqu’au mois d’octobre, et cela, dans tout le pays.

Une agence de voyage locale pour découvrir l’Inde

Voyager en Inde, c’est l’assurance d’être dépaysé. Vous serez troublés par les couleurs, les odeurs, la chaleur et la foule. Emotions garanties.
L’Inde vous laissera de magnifiques souvenirs si vous avez bien préparé votre voyage. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de passer par une agence de voyage locale pour organiser votre circuit. Contactez L’agence de Garance, spécialiste des circuits incontournables en Inde.

Inde : Sur la route des maharajas (circuit 9 jours à partir de 650€ par pers.)

Ce circuit relie en 9 jours les plus beaux sites incontournables du Rajasthan pour vous permettre de  découvrir le meilleur du patrimoine rajpoute, à la fois raffiné et spectaculaire. A bord d’un véhicule privé, vous sillonnez les routes de Delhi à Udaipur, en passant par le Taj Mahal et les grandes cités de Jaipur et Jodhpur. Vous goûtez à la vie de château en logeant dans d’anciens palais transformés en hôtels. Ce voyage, digne des Mille et une Nuits, est idéal de novembre à mars.

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale (ici l’agence Garance). Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée. (Le prix des vols depuis votre pays d’origine n’est pas compris)

 

Pour voir le circuit “Sur la route des maharajas” en détail :

 https://www.evaneos.fr/inde/itineraire/1469-sur-la-route-des-maharajas/

 

L’agence de Garance compte 5 agents.

 

Pour contacter l’agence de Garance en Inde :

 https://www.evaneos.fr/inde/voyage/agences/43-garance/

Si vous partez en Inde, pensez à nous envoyer une carte postale  !

(CD-MENTIEL MAGAZINE, 34, Rue Voltaire, 82000 Montauban)

(source : www.evaneos.fr / Crédits photos : Unsplash)