La forêt verticale de Stefano Boeri

1075
0

New-York, la ville de la grosse pomme, a son “Central Park”, un immense parc de plus de 341 hectares de verdure ! A Milan, ils ont aussi leur “poumon vert”, certes plus petit, mais encore plus design puisqu’il est intégré à deux tours !

Stefano Boeri est un architecte italien, originaire de Milan. Il a conçu une forêt verticale “Bosco Verticale” en italien, sur deux tours dans la ville de Milan ! Ainsi, les deux tours qui mesurent respectivement 80m et 112m de hauteur, profitent de plus de 900 arbres, soit plus d’un hectare de verdure en tout, qui orne les deux tours ! C’est en 2014, que l’architecte a conçu le projet.

Les arbres ont été installés sur les balcons grâce notamment à des grues ! Pour diversifier cette belle forêt, Stefano Boeri a pensé à tout ! Il a rigoureusement choisi des arbres en fonction des allergènes, de leur résistance aux parasites ou encore au vent, ainsi que par rapport à leurs épines. Mais il ne s’est pas arrêté là ! Il a fait de sa forêt, une forêt du monde, en y implantant des végétaux venant de toute la planète ! Une belle diversité végétale qui régale les yeux des passants !

Ce projet a été primé par les International Highrise Awards 2014, qui est un prix international en design architectural.

L’avantage, c’est que les habitants n’ont pas besoin d’acheter des plantes et de s’en occuper !

 

Source
Crédit Photos : Stefano Boeri