Quand la Technologie rencontre l’Architecture

2478
0

Vous êtes sur le point de faire construire votre maison mais il vous faut encore patienter quelques longs mois? Et si vous faisiez appel à la technologie pour aller plus vite?

C’est la société Apis Cor, située à San Francisco et spécialiste de l’impression 3D, qui a mis au point une maisonnette entièrement imprimée en 3D, en collaboration avec une entreprise de développement immobilier russe PIK ! Oui oui vous avez bien lu ! Et tout cela en seulement 24h ! Dingue non?!

C’est grâce à une imprimante 3D XXL mobile, possédant un bras amovible pouvant couvrir une surface de plus de 132 mètres carrés, que la conception a pu avoir lieu, dans la ville de Stoupino, à côté de Moscou en Russie. Une fois que la structure de la maison est réalisée, il ne reste plus qu’à poser portes, fenêtres, toit, isolation, plancher…

La maisonnette de 38 mètres carrés, possède le confort d’une maison classique, avec un salon, une cuisine, une salle de bains… La construction devrait pouvoir tenir jusqu’à 175 ans !

Mais ce n’est pas tout ! Pour seulement 11 000 $ (soit 10 340€) elle est à vous ! Enfin, du moins la structure béton+toit.

Vous n’aurez plus besoin d’attendre, si, 24h seulement, et vous aurez votre “chez vous” !

Site Internet : apis-cor.com

Impression-3D-Maison2_Cd-Mentiel-MagazineImpression-3D-Maison_Cd-Mentiel-Magazine  Impression-3D-Maison3_Cd-Mentiel-Magazine Impression-3D-Maison4_Cd-Mentiel-Magazine Impression-3D-Maison7_Cd-Mentiel-MagazineImpression-3D-Maison5_Cd-Mentiel-Magazine Impression-3D-Maison6_Cd-Mentiel-Magazine

 

 

Source