Une maison avec 3 conteneurs en californie

82
0

Vous cherchez des idées pour votre future maison ? Eh bien, peut-être qu’elle sera réalisée avec des conteneurs maritimes… En tout cas, vous allez sans doute craquer pour cette maison minimaliste et complètement atypique

(Crédit photo : Ben Uyeda)

La maison que l’on vous présente est composée de trois conteneurs maritimes de tailles différentes. On trouve dans le premier conteneur le salon, la cuisine et la chambre principale avec une salle de bain. Le second comprend une chambre d’amis avec salle de bain, et le troisième est actuellement utilisé pour le stockage, mais à l’avenir, il sera transformé en une autre chambre ou un bureau.

 

(Crédit photo : Ben Uyeda)

Quand on regarde à l’intérieur de la maison conteneur, nous remarquons une couleur blanche, brillante avec des touches de bois, réduit au minimum car la largeur du conteneur n’est que de 2m44. Pour donner l’impression que l’intérieur est plus grand, il y a des grandes baies vitrées et des portes coulissantes, pliantes de chaque côté du salon qui donnent accès à des petites terrasses en bois.

On vous laisse découvrir le projet mené par Ben Uyeda, architecte 

(Crédit photo/plan : Ben Uyeda)

Ben Uyeda s’est éloigné du cabinet d’architecture primé qu’il a co-fondé, ainsi que d’un poste d’enseignant de l’Ivy League, pour développer des entreprises de médias qui offrent des conceptions abordables. Au cours des quatre dernières années, les idées de design de Ben ont atteint plus de 50 millions de personnes et les designs gratuits qu’il donne sont construits sur six continents différents. Malgré la nature populiste et abordable de son travail, les créations de Ben ont été présentées dans une exposition et un atelier au Vitra Furniture Museum en Allemagne.

 

(Crédit photo : Ben Uyeda)

(Crédit photo : Ben Uyeda)

 

(Crédit photo : Ben Uyeda)

 

 

Regardez la vidéo de la construction (en anglais)


Retrouvez les plans de cette maison conteneur sur :

 www.themodernhomeproject.com

 

Réserver un séjour dans cette maison conteneur en Californie, rdv sur Airbnb

 

Instagram Ben Uyeda :

 www.instagram.com/benjaminuyeda

 

(Crédits photos : Ben Uyeda)