Facebook évolue et devient Méta

202
0

C’est officiel, l’entreprise Facebook évolue et change de nom.

Désormais, elle s’appelle Méta !

C’est lors de la conférence “Connect 2021” du 28 octobre 2021,  que Mark Zuckerberg a présenté Méta, qui rassemble toutes les applications et technologies sous une seule nouvelle marque d’entreprise. Méta aura pour mission de donner vie au Métavers et d’aider les internautes à échanger avec leurs proches, à trouver des communautés et à développer leur entreprise.

C’est quoi le Métavers ?

C’est un monde virtuel fictif !

Ce  terme est régulièrement utilisé pour décrire une future version d’Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles via interaction 3D.


Découvrez la conférence Connect 2021 en vidéo – Présentation Metavers


 

 

Et sinon Mark, pourquoi avoir choisi Meta ?

En réalité, on a fait des recherches sur le web, Meta est un préfixe qui provient du grec μετά.

Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d’aller au-delà, à côté de, entre ou avec.

(Selon le contexte, le préfixe équivaut au sens de profond, haut ou grand)

 


Découvrez ci-dessous le nouveau logo/marque  – Meta (qui regroupe Facebook, Messenger, Insta, Whatsapp, Oculus)


(Crédit logo : Meta)

Méta construit des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont offert de nouvelles possibilités à des milliards de personnes à travers le monde. Désormais, Meta va au-delà des écrans 2D pour s’orienter vers des expériences immersives telles que la réalité augmentée et virtuelle, afin d’aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.


Les relations évoluent et facebook aussi

Le Métavers c’est la prochaine évolution des relations sociales. L’objectif de l’entreprise américaine est de promouvoir le Métavers, en changeant de nom pour illustrer un nouvel engagement dans le futur.


Le Métavers sera social

Les espaces 3D dans le Métavers permettront de tisser des liens, d’apprendre, de collaborer et de jouer de manières encore inimaginables.


(Crédit photo : Meta, Video Youtube)
(Crédit photo : Meta, Video Youtube)

 

(Crédit photo : Meta, Video Youtube)

Création du Métavers

L’équipe (ex Facebook) est en train de développer de nouvelles technologies prometteuses qui aideront à tisser des liens et à découvrir des choses dans le Métavers comme :

1/ La réalité virtuelle

La réalité virtuelle vous permet d’explorer de nouveaux univers et de partager des expériences avec vos amis et votre famille.

2/ La réalité augmentée

L’AR vous permet d’améliorer les expériences partagées grâce à des effets virtuels ludiques à ajouter aux photos et aux vidéos en faisant glisser l’écran. Vous pouvez ainsi vous exprimer avec les personnes qui comptent le plus pour vous.

 3/ Lunettes intelligentes

Les technologies portables, comme les lunettes intelligentes, deviendront des passerelles vers le Métavers et vous permettront d’interagir avec le monde qui vous entoure. Les lunettes intelligentes, qui vous permettent de réaliser des enregistrements audio et vidéo d’un simple geste, ne représentent que la première étape de cette aventure.


 

Un avenir créé par nous tous

Le Métavers est un projet collectif qui ne se limite pas à une seule entreprise. Il sera créé par des habitants du monde entier, et ouvert à tous.

 

 


Un potentiel technologique illimité

Construire le Métavers prendra « des années » dit Mark Zuckerberg, mais le potentiel technologique est illimité et mondial. Quand à l’économie du Metaverse, il sera fait de crypto-monnaies, avec le développement des NFT qui pourront servir de titre de propriété quand on achètera un objet virtuel.

 


Que pensez-vous de cette évolution ?

ça vous parait trop futuriste ?

En tous cas, l’entreprise Facebook aura changé notre façon de communiquer en 17 ans d’existence, alors rdv dans 20 ans (2041) pour savoir si on aura adopté ce nouvel outil complètement marketing, à l’américaine !

 


Facebook Connect 2021 :www.facebookconnect.com/fr
Chaine Youtube Meta :www.youtube.com/Meta
Site Internet Meta :www.about.facebook.com/fr