Centuripe, un village magnifique en Sicile face à l’Etna

156
0

Vous avez déjà entendu parlé de Centuripe en Italie, ce village magnifique perché en Sicile ? Préparez vos valises, on vous y amène !

 

Centuripe est une commune italienne de la province d’Enna dans la région Sicile en Italie.

(Crédit photo : Centuripe, vue sur l’Etna – Alessandro – Adobe Stock – cd-mentiel magazine)

La première activité à Centuripe est l’agriculture !

Oliveraies, orangeraies, amandiers et bétails profitent d’une vue exceptionnelle et des terres fertiles de l’Etna, ce volcan géant qui surplombe la vallée Sicilienne.

Centuripe possède de nombreux vestiges de l’Antiquité.

A l’époque (il y a fort longtemps), les artisans locaux du petit bourg de Centuripe produisaient de la céramique. Si vous êtes de passage sur le village, on vous donne rendez-vous au musée archéologique régional de Centuripe qui contient la plus grande collection de trouvailles romaines du centre de la Sicile et d’importantes et rares statues des empereurs Hadrien et Octave Auguste.

Vue du ciel, le village de Centuripe forme un humain

Quand on regarde ce village perché sur la montagne, il a une forme d’étoile au premier abord, puis, vue du ciel, le village de Centuripe ressemble fortement à un humain. Deux bras, deux jambes, une tête, une chevelure…A ce stade, il n’y a plus de doute, cette petite commune italienne nous fait passer un message ? En tout cas, cela donne envie d’y passer quelques jours pour découvrir les charmes de la Sicile, les habitants, les saveurs de la cuisine Italienne, tout en admirant la vue impressionnante et pittoresque !

(Crédit photo – Centuripe – Youtube)

(Crédit photo – Centuripe – Youtube)

 


Découvrez une vidéo 4K (vue du ciel) du village de Centuripe


 

 


Découvrez une autre vidéo sur Centuripe


Produit et réalisé par Tommaso Marino. Cette vidéo vise à mettre en valeur les beautés territoriales présentes à Centuripe.

Entre histoire, beautés du paysage et coins “uniques”, découvrez les caractéristiques qui font de cette petite ville une véritable “star” du centre-est de la Sicile.

 

L’Etna ce volcan géant d’Italie (Sicile) est situé en face de la ville de Centuripe

L’Etna, culmine à 3 357 mètres d’altitude. Il est le plus haut volcan actif d’Europe et l’un des plus actifs du monde avec près de 80 éruptions au cours du 20ème siècle.

 


Ville : Centuripe
Altitude : 730 m
Superficie : 173,2 km²
Population 5 416 (2017)
Province : Enna
Hôtels : 3 étoiles (prix moyen : 70 €). Afficher les hôtels
Comment y aller : Vol de 4 h 50 min, à partir de 300 €. Afficher les vols