Fuselage, un abri contemporain aux matériaux recyclables

59
0

Après Varden, la cabane sur le Mont Storfjellet, en Norvège, ou encore la cabane au fond du jardin d’Antony Gibbonon vous présente Fuselage, un abri totalement contemporain et écologique.

C’est la société britannique Tree Tents, qui est à l’origine de cet abri. Contrairement à d’autres abris, Fuselage à été conçu pour être emballé à plat, de manière à ce que ce soit plus écologique au niveau de la fabrication, du transport et de la construction.

L’avantage de ce système, est qu’il permet également de remplacer et/ou de réparer certaines pièces si elles venaient à être endommagées, puisque la structure est assemblée à partir d’un kit. 

Fuselage est fabriqué à partir de matériaux recyclables et locaux et peut être monté sur pilotis, sur des pieds ou même être suspendu à des arbres, ce qui permet d’éviter de construire de grandes fondations.

Mesurant 3m par 5m, cet abri contemporain propose à l’intérieur, des meubles adaptables, minimalistes, mais avec de nombreuses fonctionnalités. De grandes fenêtres permettent d’admirer la vue extérieure. Un poêle à bois est également présent et offre un côté chaleureux et cocooning, parfait pour les belles soirées d’hiver. L’intérieur de l’abri est entièrement réalisé en bois.

Nous on y passerait bien l’hiver et vous ?

Source
Crédits photos : Tree Tents/Nasets Marcusgard