Des draps et des housses de couette pour faire des caleçons 100% Francais

32
0

Découvrez Hubert Motte, un jeune entrepreneur français qui a décidé de recycler des draps et des housses de couette pour en faire des caleçons complètement dépareillés, écologiques et surtout très stylés

La Vie est Belt c’est le nom de l’entreprise d’Hubert Motte. Il a lancé son premier business en 2017, en proposant des ceintures fabriquées à base de pneus de vélos usagés. Une projet qui lui a permis de se différencier et de se faire connaitre sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Depuis 2017, La vie est Belt c’est une marque d’accessoires de mode en matières upcyclés, confectionnés par des personnes en situation de handicap.

Le jeune entrepreneur d’origine Lilloise revient avec une nouvelle idée en 2019 et compte bien faire parler lui : Il propose cette fois, de fabriquer des caleçons à base de draps et housses de couette usagés, confectionnés en France. 

Pour arriver à sortir un super caleçon stylé, il collabore avec “Le Relais”, qui chaque année, collecte près de 200 000 tonnes de textile pour être soit revendus en seconde main, soit broyés pour être effilochés et recyclés en chiffons, isolation pour bâtiment, ou bien refilés.

Tous les autres accessoires pour réaliser le caleçon 2.0, à savoir l’élastique pour la taille, les boutons pour la “braguette” et les différentes étiquettes sont produits exclusivement en France (Cocorico)

Avec La Vie est Belt “C’est la révolution dans ton pantalon…”

On aime le style et l’impact positif et vous ?

Regardez la vidéo ci-dessous qui présente ce beau projet 100% Made in France

Vous craquez pour le Caleçon 2.0 de “La Vie Est Belt” ?

le Caleçon 2.0 est en pré-ventes surhttps://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-vie-est-belt-le-calecon-2-0/tabs/description

 

Site Internet La Vie Est Belthttps://lavieestbelt.fr

Instagram La Vie Est Belt : https://www.instagram.com/la_vie_est_belt/

Facebook La Vie Est Belt : https://www.facebook.com/lavieestbelt

(crédits photos : La Vie Est Belt / Kisskissbankbank)