Hopium Machina : une voiture à hydrogène made in France

207
0

Hopium Machina, c’est la première voiture à hydrogène fabriquée en France !

 

Vous en avez déjà ras le bol des véhicules électriques ? Ne vous inquiétez pas, il existe en France de nouvelles solutions pour faire du bien à la planète !

L’Hopium Machina est une voiture 100% Française (cocorico !) fonctionnant à l’hydrogène qui compte 500 chevaux de puissance, avec une autonomie de 1000 kilomètres.

(Crédit photo : Hopium / Vidéo Youtube)

Un an après la présentation du premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène révèle aujourd’hui son concept car baptisé Hopium Machina Vision, et offre pour la première fois une immersion au sein de l’habitacle.

 

(Crédit photo : Hopium / Vidéo Youtube)

(Crédit photo : Hopium / Vidéo Youtube)

 

(Crédit photo : Hopium / Vidéo Youtube)

Conçu par le designer automobile Félix Godard, qui a fait ses classes chez Porsche, Tesla ou Lucid, l’Hopium Machina Vision imagine le futur de la relation entre l’Homme et la machine. Découvrez la vidéo de présentation officielle ci-dessous.

Hopium, premier constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène, annonce le déploiement de son site industriel près de Vernon, en Normandie.

Ce choix stratégique s’inscrit dans l’ambition de la société de développer en France ses modèles de berlines propulsées à l’hydrogène. Le terrain, d’une superficie de 35 hectares, situé dans la localité de Douains, accueillera les premières lignes de production qui pourront atteindre une capacité de 20 000 véhicules par an, ainsi qu’un centre de R&D.

Les infrastructures seront mises en service à la fin de l’année 2024 pour une inauguration prévue début 2025. Le site de Vernon emploiera à terme sur l’ensemble de ses pôles plus de 1500 personnes et entend ainsi contribuer au dynamisme économique de la région.

L’Hopium Machina Vision affiche une silhouette tricorps, à la fois athlétique et élégante, aux proportions savamment équilibrées.

(Crédit photo : Hopium / Vidéo Youtube)

Le fuselage ascendant et la calandre cinétique sont optimisés pour le refroidissement du système fuel cell et l’aérodynamisme du véhicule. À l’avant, la signature lumineuse évoque la stratification de la pile à combustible et des ondes à la surface de l’eau.

 

(Crédit photo : Hopium / Vidéo Youtube)

(Crédit photo : Hopium / Vidéo Youtube)

À l’intérieur, les utilisateurs peuvent apprécier le confort sans compromis d’une cabine spacieuse et d’une vue imprenable sur le ciel. D’un simple geste de la main le long de l’épine centrale, les passagers peuvent soit opacifier, soit transformer l’étendue de verre en fenêtre panoramique grâce à la fonction d’ombrage actif. Le véhicule offre à l’utilisateur une nouvelle connexion sensorielle avec l’interface grâce à la console haptique, qui permet de naviguer dans les menus principaux et contrôler les paramètres, au travers d’une chorégraphie digitale unique.

À l’avant, l’écran, accessible au conducteur comme au passager, déploie un paysage numérique d’informations qui se transforme au gré des envies, dans un mouvement de vague, en version intégrale ou minimisée.

À l’occasion du Mondial de l’Auto 2022, Hopium a annoncé la réouverture du carnet de commandes de l’Hopium Machina Vision, accessible depuis ce lundi 17 octobre 2022 via ce lien : https://hopium-reserve.com/

 


Tarif de l’Hopium Vision Machina : 120 000 € TTC – Livraison prévu en 2025

Pour en savoir plus sur la marque Hopium : www.hopium.com/fr


(Crédits textes, photos, logo : Hopium via vidéo Youtube et www.hopium.com/fr)