Volkswagen et son parking autonome

537
0

Il y a quelques mois, on vous parlait des voitures autonomes de Rolls Royce, de Mercedes, ou encore de Toyota et son E-palette  ! Mais avant que ces véhicules soient sur le marché, Volkswagen sort son parking autonome en 2020 !

La célèbre marque allemande, est actuellement en train de tester une toute nouvelle option sur ses voitures, qui devrait sortir pour 2020, la fonction parking autonome ! Ainsi, un véhicule équipé, pourrait aller se garer seul, sans l’aide du conducteur ! Exit les voituriers, votre véhicule vous déposera et ira se garer sans personne. Au moins si vous êtes en retard, vous pouvez vous faire déposer et laisser votre voiture s’occuper du reste (ou pas) ! L’avantage aussi c’est que les rayures et les accrochages seront finis !

Le constructeur automobile teste actuellement sa nouvelle fonctionnalité à l’aéroport de Hambourg, avec d’autres marques telles que Audi, Porsche… Le véhicule doté du parking autonome, est aidé par des pictogrammes, afin de pouvoir trouvé une place libre. La prochaine étape des tests, consiste à se garer dans les parkings de grandes surfaces, à plusieurs niveaux, grâce à des marqueurs sur le parking et une cartographie du parking intégrée dans le système.

En 2020, lorsque les premières voitures auront l’option, elles seront aussi équipées de capteurs ultrasons, de caméras et de radars pour pouvoir détecter une place libre, mais aussi des objets et des humains et pour que le système puisse les contourner, les éviter, ralentir ou même s’arrêter !

Une invention assez pratique qu’on a hâte de tester !

 

Source
Crédit Vidéo : Essais LesNums