Tini : Une petite maison minimaliste en Espagne

145
0

Vous cherchez l’inspiration ?

Vous avez envie de prendre du recul pendant quelques jours ?

(On vous a trouvé une petite maison minimaliste rien que pour vous !)

 

Pilar Cano-Lasso (delavegacanolasso.com) a réalisé une petite maison moderne, cosy, minimaliste pour ses clients, à Madrid, en Espagne.

Cette petite maison de 34 m2, s’appelle  « Tini »

(Crédits Photos : Paco Marín via The Contemporist)

C’est une conception préfabriquée (fabriquée en Espagne), qui peut être 100% autonome en électricité et qui prend seulement 60 jours à produire.

Avec sa façade en acier semi-oxydé, elle peut facilement se fondre partout

Mais l’idéal pour ce type de conception, c’est de la positionner à la campagne, en haut du colline, au bord de la mer ou de l’océan, pour profiter d’un spectacle naturel, reposant, tous les jours de l’année ! En effet, l’extérieur qui est brut et oxydé, contraste très bien avec l’intérieur, qui est entièrement enveloppé de bois de bouleau, avec un beau parquet en chêne naturel. On a envie d’hiberner dans ce super cocon design et simpliste. Pour garder l’espace au chaud, il y a un poêle à bois. Parfait pour les journées et les soirées d’hiver !

(Crédits Photos : Paco Marín via The Contemporist)

La zone principale de la petite maison a été maintenue ouverte, sans cloisons, pour agrandir l’espace de vie qui donne directement sur la nature grâce aux grandes baies vitrées coulissantes qui apportent un confort visuel sur 180 degrés, mais aussi de la lumière et de la chaleur toute la journée pour éviter de consommer de l’électricité (autonomie parfaite + panneaux solaires sur le toit).

On notera la superbe idée de dissocier la partie “Nuit’ qui se trouve à une extrémité de la petite maison minimaliste, et la cuisine/salle de bain à l’autre. 

(Crédits Photos : Paco Marín via The Contemporist)

34M2 seulement, mais avec tout le confort nécessaire pour se faire plaisir…

Cuisine équipée en bois, hotte aspirante, réfrigérateur intégré, poêle à bois, lit, salle de bain, douche et toilettes sèches…. au final, pas besoin de plus !

(Crédits Photos : Paco Marín via The Contemporist)


Pour en savoir plus sur “Tini”, cette petite maison minimaliste made in Espagne, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous


 

Alors, ça vous donne des idées ? ou plutôt des envies ?


Tini, maison minimaliste, fabriquée en Espagne, à partir de 51 900€ HT (hors livraison)


En savoir plus sur le projet : https://delavegacanolasso.com/tini-M

Personnalisez votre “Tini” sur le site internet officiel : https://tinyhome.es/fr


(Crédits Photos : Paco Marín via The Contemporist // Crédits Vidéos : Juan Herrero and Arturo Herrero
Source : The Contemporist