Studytracks : Réviser en musique avec Soprano

2269
0
Partager :

Vous êtes collégiens, lycéens, étudiants ? Les révisions pour le brevet, le bac ou vos partiels vous paraissent longues et ennuyeuses ? On a LA solution pour vous ! 

Vous connaissez Studytracks ? C’est une application qui permet de réviser ses cours en musique ! Mais attention, pas avec de la musique, non, non, vous révisez vos cours EN musique !

Il vous faut apprendre des notions en sciences, des théorèmes en maths… ? Et bien ces cours là sont établis par des professeurs, puis chantés, afin que vous puissiez mieux retenir, car c’est bien connu, les paroles des chansons rentrent plus facilement dans nos têtes, qu’un théorème ! 😉

Studytracks a même fait appel à Soprano pour vous chanter le théorème de Thalès dans les cours de mathématiques et la notion de bonheur, pour les cours de philo. Les deux chansons sont d’ores et déjà disponibles sur l’application aux 100 000 téléchargements !

Soprano ne touchera pas un centime sur sa prestation : « J’ai demandé simplement qu’une partie des bénéfices soit reversée à mon association d’aide aux enfants des Comores » a t-il précisé.

Lorsqu’on lui a proposé de chanter pour Studytracks, il a déclaré : « J’ai kiffé le concept : apprendre en musique. Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième. »

Pour le célèbre rappeur, ce n’était pas chose facile de rapper pour ces deux textes, car non seulement il ne les a pas écrit, mais en plus il lui fallait comprendre ce qu’était le théorème de Thalès ^^

Déjà plus de 175 cours sont disponibles sur l’application Studytracks, rappés ou chantés par des inconnus ou des candidats de télécrochets éliminés rapidement.

Une application vraiment très pratique pour apprendre n’importe où (métro, footing, bus, voiture, train, avion…)

Site Internet : www.studytracks.education

Tarif : 4.99€/mois, avec accès illimité.

Disponible sur Google Play et Apple Store

Source
Crédits Photo + Vidéo : Studytracks
Partager :