Species, des canapés design en forme de roche

139
0

Vous aimez la nature et le design ? Le studio de design Fredrikson Stallard implanté à Londres, a créé une collection de canapés en forme de roches, appelée « Species ».

Oui, ce sont bien des canapés et l’assise est très confortable malgré ce que l’on pourrait penser ! Les canapés sont en polyuréthane (en fibre de verre et en polyester) mélangeant design et sculpture.

La série « Species » du studio de design Fredrikson Stallard a été créée dans le cadre d’une expo intitulée « Momentum » (London Design Festival)

Patrik Fredrikson (né le 16 août 1968 à Malmö en Suède) et Ian Stallard (né le 6 octobre 1973 à Essex au Royaume-Uni) sont deux artistes qui travaillent ensemble dans le studio d’art et de design collaboratif Fredrikson Stallard . Leurs meubles et leurs sculptures sont reconnus comme des exemples de l’ avant-garde britannique.

(Patrik Fredrikson et Ian Stallard devant le “Prologue” contenant plus de 8 000 cristaux Swarovski de couleur topaze à la Dubai Design Week)

Leurs œuvres font partie des collections permanentes du musée d’art moderne de San Francisco, du Victoria and Albert Museum  à Londres et de la Collection nationale d’art françaisLeur travail a été exposé au musée du Belvédère à Vienne . Ils ont présenté des expositions collectives dans le monde entier.

(Silver Crush Table by fredrikson-stallard)

Le studio Fredrikson Stallard a été classé parmi les dix meilleurs projets de la dernière décennie par le Financial Times mais aussi dans le top 3 des designs à collectionner de HSBC Private Bank .

Ils ont également reçu les prix suivants :

  • 2017 – Design de l’année, Wallpaper Magazine 
  • 2016 – Designer de l’année, nomination par le Design Museum London
  • 2014 – Best Trophy, Azure Magazine
  • 2010 – Prix du design Red Dot, Hyde Chair pour Bernhardt Design
  • 2006 – Fondation de la communauté des arts

 

Pour en savoir plus sur le studio cliquez sur le lien : Fredrikson Stallard

Crédits Photos © Fredrikson Stallard