Le Scénariste : Un court métrage made in Tarn & Garonne

316
0

“Le Scénariste “c’est le premier court-métrage (inspiré de faits réels) écrit et interprété par Benjamin Conte, natif du Tarn & Garonne (82) !

Zoom sur un artiste aux multiples facettes

Passionné de sport et d’écriture, Benjamin Conte à déjà réalisé des petits rôles au cinéma et au théâtre, mais il a aussi écrit des synopsis à ses heures perdues en espérant faire un jour la bonne rencontre pour réaliser son rêve : Créer son premier film et le passer dans une salle de projection digne de ce nom pour montrer ce beau travail accompli depuis des années…. Et la persévérance finie par “payer” !

Une (belle) rencontre pour réaliser son film…

Produit et réalisé par l’entreprise Montalbanaise Cap 90 production, la belle rencontre c’est eux. Présidé par Dimitri Rozier et ses associés Thomas Minicucci et Kevin Legendre, Cap 90 production est une entreprise spécialisée dans l’audiovisuel basée à Montauban.

Cette bande de passionnés de l’image et du cinéma ont voulu mettre en scène l’histoire de Benjamin Conte afin qu’il puisse réaliser son rêve et le résultat mérite d’être partagé !

L’histoire du “Scénariste”… inspirée de faits réels !

Ce film parle d’un boxer (interprété par Benjamin Conte) qui perd son meilleur ami lors d’un accident de voiture. C’est son coach qui lui apprend cette mauvaise nouvelle. Il perd alors tous ses repères et décide de s’isoler, mais ce n’est pas la meilleure chose à faire (et il sait de quoi il parle). Grâce au sport et à la motivation de son coach (interprété par Edouard Bernardou), il décide de remonter sur le ring pour combattre sa colère et apaiser ses émotions afin de rendre hommage à son meilleur ami.

Benjamin Conte nous raconte son tournage : “C’était grandiose ! Un tournage intense, qui m’a fait passé par toutes les émotions : La joie, la tristesse, l’agacement, la fatigue, mais on savait pourquoi on faisait ce film (…)”

 

34 figurants et comédiens ont participé à ce tournage made in Tarn & Garonne avec des scènes filmées à Castelsarrasin et Montauban. On retrouve également Edouard Bernardou qui joue le rôle du coach.

Un très grand champion du Monde dans le film “Le Scénariste”

Triple Champion du monde de Full Contact, Champion du monde de boxe Thaïlandaise, Champion d’Europe de Kick Boxing, Vice Champion du monde de K1, triple médaillé de bronze aux championnats du monde de Kick Boxing… et on en passe !

Edouard Bernardou est devenu également Champion du Monde de Kick Boxing, après un combat en 5 rounds de 3 minutes, arrivé à son terme et sur décision des juges, face à un grand combattant Portugais au palmarès impressionnant.

Natif de Montauban, en Tarn & Garonne, cette pépite du sport de combat est à l’affiche du film “Le Scénariste”. C’est Benjamin Conte qui s’est tourné vers Edouard Bernardou pour lui proposer un rôle qui lui va comme un “gant” (oui, on aime jouer avec les maux ! 2 fois)

 

Une avant- première du film “Le Scénariste” au cinéma CGR de Montauban le Jeudi 16 Mai 2019

Cap 90 production en collaboration avec le CGR de Montauban vous invite à la projection du Film ” Le Scénariste” qui aura lieu le Jeudi 16 Mai 2019 à 20h30 avec la présence de l’équipe du film.

 

Pour en savoir plus sur le film, rdv ici : https://www.facebook.com/events/428718044530185/

(Source / Crédits photos : Cap 90 Production / Benjamin Conte / Edouard Bernardou : Jean-philippe Juen)