Des prises de vue à couper le souffle, pour encourager les conducteurs à faire une pause !

34
0

En Australie, la Commission des Accidents de Transport (TAC) a lancé “Breakpoint”, une campagne publicitaire avec des panneaux d’affichage présentant des vues à couper le souffle, afin d’encourager les conducteurs à faire une pause et ainsi les sensibiliser aux dangers de la fatigue et du volant.

Ainsi, au lieu de s’arrêter dans une station service afin de faire une pause, “Breakpoint” conduit les conducteurs à s’arrêter vers des lieux avec des vues sublimes ! La TAC, a fait une recherche des itinéraires les plus empruntés et a par la suite cherché des photos à couper le souffle sur les réseaux sociaux et les meilleures images ont été imprimées sur des panneaux d’affichage, avec des messages de motivation, comme “Faites une pause. Capturez ceci”, ainsi que des instructions sur la façon d’atteindre ces belles vues. La Tac a même mis au point un outil en ligne pour permettre aux conducteurs de cartographier leurs voyages selon les endroits où ils s’arrêtent.

Cette campagne a permis de faire faire une pause à de nombreuses personnes et a permis également de réduire le nombre de décès sur ces itinéraires de 83%.

Source
Crédits Photos : DR