Llegado, des tabourets en papier recyclé de Taeg Nishimoto

520
0

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire des meubles dans une autre matière que le bois, l’alu, le métal, le pvc…? En tout cas Taeg Nishimoto ne se contente pas que de ces matières.

Taeg Nishimoto est un architecte, designeur et éducateur japonais, qui a créé Llegado, une série de tabourets en papier recyclé ! Pour le créateur, il s’agit principalement d’une expérience, pour tester la résistance de la pâte en papier recyclé.

Pour fabriquer ces tabourets, Taeg Nishimoto a d’abord créé une pâte avec le papier, qu’il a mélangé avec de l’eau et de la colle. Cette pâte de papier recyclé a été posée sur une surface en Tyvek, qui est un matériau synthétique non tissé, fabriqué à partir de fibres de polyéthylène. Il a commencé ainsi par faire les pieds, qui mettent 3 à 4 jours pour sécher et a terminé par l’assise, qui a besoin de 8 à 1à jours de séchage.

Enfin, avant le séchage, Taeg Nishimoto ajoute des copeaux de métal, qu’il saupoudre sur toute la surface de la pâte en papier recyclé, encore humide. De ce fait, lorsque cette pâte sèche, les copeaux de métal rouillent et créent un petit effet vintage visuellement, sur toute la surface du tabouret.

Dimensions du tabouret : 36cm x 36cm x 43cm

Si vous êtes à la recherche d’un tabouret simple ou d’un tabouret de bar, vous pourrez trouver votre bonheur auprès de notre partenaire Amazonhttps://amzn.to/2lXyioT

Site Internet : cargocollective.com/taegnishimoto

 

Source
Crédits Photos : Taeg Nishimoto