Des vêtements éco-responsables à partir de déchets alimentaires

1468
0

Et si les vêtements pouvaient être confectionnés à partir de déchets alimentaires?

La Start-Up Circular Systems, fondée par Isaac Nichelson, Yitzac Goldstein et Geof Kime, a développé une nouvelle manière de confectionner des vêtements, dans le but de préserver l’environnement. En effet, chaque année plusieurs milliers de tonnes de nourriture sont jetées, détruites, pourrissent… Le fait de laisser ces déchets pourrir, nuit à l’atmosphère, par le biais des résidus de méthane et de dioxyde de carbone et contribue au réchauffement climatique de la planète, lorsqu’on les brûle !

La start-up a donc décidé de donner une seconde vie à ces déchets qui envahissent nos poubelles, en les recyclant pour en faire des vêtements ! C’est avec du chanvre, des peaux de bananes, des fibres de lin, des résidus de canne à sucre ou encore des feuilles d’ananas, que la start-up pourrait produire 250 millions de tonnes de fibres par an, soit plus de 2,5 fois la demande actuelle ! Non seulement cette solution est écologique, mais en plus, elle est aussi économique.

C’est tout naturellement que la start-up a été récompensée aux Global Change Awards, une cérémonie organisée par la fondation H&M, qui récompense les start-up soucieuse de créer des vêtements qui préservent l’environnement !

Et vous, vous pourriez acheter une robe en peau de banane, ou une chemise en feuilles d’ananas?

 

Source
Crédit Photo et Vidéo : H&M Foundation