La livraison par véhicule autonome de Kroger

617
0

Kroger est une grande enseigne de la distribution aux Etats-Unis. Alors que la livraison se fait de plus en plus présente dans de nombreux secteurs, notamment grâce au géant Amazon, les grandes marques ne cessent de se remettre en question pour contrer le géant de la livraison ! 

Ainsi, Kroger a mis en place un tout nouveau système de livraison, qui sera en phase de test dans l’un de ses 2800 magasins, dès l’automne 2018 : la livraison par véhicule autonome ! Exit les chauffeurs, le véhicule sera en totale autonomie.

C’est en collaboration avec Nuro, une start-up créée en 2016, par des anciens employés de chez Google, spécialistes en véhicules autonomes et qui a levé plus de 92 millions de dollars de fonds américains et chinois, que Kroger va pouvoir tester son service. En forme de boîte à lunch arrondie, la voiturette autonome pourra transporter un nombre restreint de colis et disposera de radars, lidars et caméras, le tout supervisé à distance par un opérateur (bien qu’au début, un livreur devrait être présent pour tout contrôler).

Ce charriot autonome, totalement électrique, pourra atteindre les 40km/h.

Pour se faire livrer, rien de plus simple, il vous suffira de passer commande sur le site de Kroger ou via une application et suivre en temps réel votre livraison. Un code secret vous sera donné, afin de pouvoir récupérer votre commande. Mais, (et oui il y a toujours un “mais”) la commande ne devra pas contenir de gros articles encombrants, comme du papier toilette ou des packs d’eau, car ces derniers prendraient trop de place dans le caddie autonome.

Nous on se demande à quand la livraison autonome en France?

Site Internet Kroger : www.kroger.com

Site Internet Nuro : nuro.ai

Source 
Crédits Photos + Vidéo : Kruger/Nuro