Le pouvoir de l’intention

1691
0

C’est nouveau, c’est tout beau ! 😉

Découvrez notre nouvelle rubrique 360°, à partir du 20 du mois ! Qui dit nouvelle rubrique, dit nouvelle personne !

Votre magazine prĂ©fĂ©rĂ© CD-MENTIEL MAGAZINE, laisse la parole Ă  DorothĂ©e, professionnelle de l’accompagnement de soi, qui parlera de tout ce dont elle a envie !

On vous laisse entre ses (bonnes) mains ! 😉

” Nouvelle rubrique « dĂ©mentiellement » libre pour vous parler de ce qui me chante !

Je ne pouvais qu’accepter de collaborer avec l’équipe CD-Mentiel Magazine que vous suivez dĂ©jĂ  depuis longtemps.

Mon truc Ă  moi, c’est essayer de voir un peu plus loin que le bout de mon nez. Voir loin devant et sur les cĂŽtĂ©s, prendre de la hauteur, voir Ă  360 °.

Et vous savez quoi ? Plus on veut voir loin avec une belle prise de recul sur les choses de la vie, plus il faut regarder tout prĂšs, si prĂšs que c’est mĂȘme Ă  l’intĂ©rieur de soi.

Et oui, regarder profond en soi, c’est prendre du recul sur soi et sur la vie, aussi Ă©trange que cela puisse paraĂźtre.

Je vous propose dans cette nouvelle rubrique, dans un style simple et dĂ©contractĂ© de vous donner quelques pistes et conseils, pour prendre ainsi le large avec les soucis, les complexes, les doutes existentiels et les grosses vicissitudes du quotidien. Ça vous dit ?

Et comme on est en Septembre, le mois de la rentrĂ©e, le dĂ©part d’un nouveau cycle scolaire, professionnel, associatif etc, je voudrais aujourd’hui vous dire deux mots sur le pouvoir de l’intention.

Avec quelle intention démarrez-vous ce nouveau cycle ?

Posez-vous la question et Ă©coutez les rĂ©ponses qui arrivent dans votre tĂȘte. Ne cherchez pas Ă  filtrer les rĂ©ponses qui vous semblent grotesques pour ne gardez que la plus intelligente
 Non, non, non ! Ecoutez toutes vos rĂ©ponses intĂ©rieures !

Je vous pose à nouveau la question  : « Avec quelle intention démarrez-vous ce nouveau cycle ? »

Certains vont rĂ©pondre « avec l’intention de m’éclater » d’autres « de tout dĂ©chirer », d’autres encore « de me planquer et me faire discret » 

Il y a aussi ceux qui rĂ©pondent « j’ai l’intention de rĂ©ussir mon bac, mais franchement j’y crois pas »  et d’autres « de changer de boulot avant de casser la figure Ă  mon patron »…

Vous l’aurez compris, il est trĂšs important de s’avouer dans quelle intention on est, parfois inconsciemment, lorsqu’on entame un nouveau cycle, ou mĂȘme tout simplement un nouveau projet.

Parce que cette intention est capitale ! Elle détermine grandement ce qui va se passer dans la réalité de vos prochains mois. Oui oui !

L’intention a un pouvoir !  Le pouvoir de concrĂ©tiser, de matĂ©rialiser l’énergie en quelques sorte.

Si votre intention est de vous amuser, il y a de grandes chances que vous vous amusiez


Si votre intention est de tout faire pour y arriver mais en partant perdu d’avance, il y a de grandes chances que vous Ă©chouiez


C’est dommage de se savonner la planche comme ça, non ? DĂ©jĂ  que plein d’autres peuvent nous la savonner, c’est vraiment pas la peine qu’on s’en rajoute


Donc, une petite recette, pour creuser Ă  l’intĂ©rieur de vous-mĂȘme et donc voir loin, loin, loin devant, lĂ  oĂč tout est libre et sauvage :

 

1- Posez-vous cette question : « Avec quelle intention je démarre ce nouveau cycle ? »

 

2- RĂ©pondez sincĂšrement sans filtrer vos rĂ©ponses et Ă©crivez vos rĂ©ponses au fur et Ă  mesure qu’elles Ă©mergent dans votre tĂȘte

 

Pensez à tout ce que vous comptez démarrer cette année (que ce soit professionnel, personnel, associatif, loisir etc)

Prenez-le temps de relire ce que vous avez Ă©crit

 

3- Identifiez ce qui est agréable à lire, ce qui vous met en joie, en confiance, en paix

 

4- Réécrivez tout ce qui est agréable en belles lettres sur une feuille à part, et collez cette feuille dans votre chambre, de façon à vous remémorer souvent ces paroles.

 

5- Identifiez ensuite ce qui est au contraire désagréable à lire, qui vous met en colÚre, qui vous fait peur ou vous donne la nausée ou la honte. Rayez ces phrases.

 

6- Prenez une autre feuille sur laquelle vous rĂ©Ă©crivez la mĂȘme chose en positif.

 

Petit exemple :

 

Si vous avez Ă©crit : « Je commence un rĂ©gime et mon intention c’est d’aller jusqu’au bout ». Il se peut qu’à la lecture de cette phrase, vous sentiez une pression dĂ©sagrĂ©able, ou un dĂ©couragement, ou une peur de l’échec.

Alors vous pouvez barrer la phrase et la remplacer par « je commence un nouveau rĂ©gime et mon intention c’est de me trouver beau et sĂ©duisant ».

 

Vous sentez que l’intention Ă  changé ? Et que vos ressentis intĂ©rieurs sont maintenant plus agrĂ©ables ?

 

7- Une fois que la deuxiĂšme feuille est Ă©crite, collez-lĂ  avec la premiĂšre, dans un endroit bien visible de votre chambre.

 

A vous de jouer !

Et gardez en mĂ©moire : Vous ĂȘtes dĂ©mentiels !

 

Dorothée

 

PS : si quelqu’un veut un coup de main, envoyez-moi un mail : dag@saccomplir.com 

 

Découvrez qui est Dorothée :

“Professionnelle de l’accompagnement sous diverses formes, ancienne chef d’entreprise, artiste Ă  mes heures, j’explore diffĂ©rents chemins pour expĂ©rimenter et comprendre ce qu’est “ĂȘtre soi”.

AprÚs quelques années de gestion RH et management en entreprise, je me suis rapidement intéressée au sens des relations humaines.

En tant qu’usagĂšre,  j’ai d’abord rencontrĂ© les thĂ©rapies psycho-corporelles. Depuis plus de 15 ans, j’ai commencĂ© mon cheminement personnel aboutissant sur plusieurs formations et certifications  Ă  la fonction d’accompagnante/thĂ©rapeute/coach, appelez-moi comme il vous chante !

Au delĂ  de l’accompagnement Ă  visĂ©e thĂ©rapeutique, je vois ma fonction d’accompagnante dans une dimension globale, Ă  360° : aider l’autre Ă  accoucher de lui-mĂȘme, dans toute sa singularitĂ©.

Permettre le mouvement de libĂ©ration et d’émancipation, en ĂȘtre le tĂ©moin, Ă©clairer la prise de conscience que nous sommes tous des prismes aux multiples facettes, telles sont mes missions.

Je propose aujourd’hui un accompagnement pluridisciplinaire, en fonction du besoin de chacun, en considĂ©rant que chaque ĂȘtre humain possĂšde en lui la solution Ă  son problĂšme et les ressources nĂ©cessaires pour le rĂ©soudre, et avec les outils que je maĂźtrise : coaching professionnel, sophrologie, mĂ©tathĂ©rapie, Ă©criture…

J’accompagne de façon individuelle et organise des ateliers d’écriture Ă  visĂ©e cathartique, l’écriture est un outil tellement libĂ©rateur !

ParallĂšlement Ă  cela, j’écris aussi pour d’autres, je suis paroliĂšre et rĂ©dactrice web toujours dans le but d’aider Ă  mettre en mots et en lumiĂšre.

Mon offre s’adresse aux particuliers et aux entreprises pour tout besoin d’accompagnement, de dĂ©veloppement, dans un contexte de changement et de transition. 

Si vous avez des questions ou des besoins particuliers, vous pouvez me contacter à dag@saccomplir.com “

 

A trùs vite pour un nouvel article 😉

Dorothée

 

Crédits Photos : DR