Un hôtel japonais avec une façade design

32
0

Marre de voir des façades qui manquent d’originalité ? Cet hôtel Japonais ne vous laissera pas indifférent !

 

Himematsu Architecture a crée un hôtel à Tokyo, au Japon, qui présente une façade artistique et super accrocheuse.

Vous le savez surement mais les Japonais aiment s’inspirer de la nature et adorent la spiritualité. Ici, les architectes se sont inspirés de la feuille de chanvre, car elle a une force de croissance très rapide comme on peut l’observer dans la nature.

En utilisant le motif des feuilles de chanvre sur la façade, les architectes espèrent que ce nouvel hôtel ait la même croissance (puissante) que le chanvre dans la nature ! Un beau message d’encouragement  et une belle vision positive de la part des concepteurs. En même temps, avec un design si original, comment ne pas attirer les futurs clients et finir sur Instagram... voire sur CD-MENTIEL Magazine !

Coté technique, la façade est faite de panneaux d’aluminium minces de 2 mm avec un motif de feuilles de chanvre, qui a été créé par une technique de découpe au laser. Les panneaux d’aluminium ont ensuite été attachés sur un cadre en aluminium, qui a ensuite été soudé à la structure en acier du bâtiment. L’éclairage a été installé derrière les panneaux, montrant le design et donnant à la rue une douce lueur la nuit.

 

Conception architecturale: Himematsu Architecture | Conception structurale: Bureau de recherche et développement structurel de Kume | Conception des installations: système CHC | Constructeur: O’hara Architectural and Construction

(Source / Crédits Photos : Himematsu Architecture)