Horizon Workrooms by Facebook

189
0

Vous avez envie de vivre une expérience virtuelle lors de vos réunions avec vos collègues, vos collaborateurs, vos proches ? Découvrez Horizon Workrooms par Facebook

(Crédit Photo : Facebook – Horizon Workrooms)

Depuis 2020, notre façon de travailler est en train de changer. De plus en plus de personnes travaillent à distance, de plus en plus de personnes souhaitent des options de travail flexibles et de plus en plus de personnes repensent ce que signifie être dans un bureau. Mais sans les bons outils de connexion, le travail à distance présente encore de nombreux défis. Travailler sans collègues autour de vous peut parfois vous isoler, et réfléchir avec d’autres personnes n’est tout simplement pas la même chose si vous n’êtes pas dans la même pièce.

Passez du réel au virtuel !

Workrooms est un espace de réunion virtuel où vous et vos collègues pouvez mieux travailler ensemble où que vous soyez. Vous pouvez rejoindre une réunion en VR en tant qu’avatar ou vous connecter à la salle virtuelle depuis votre ordinateur par appel vidéo. Vous pouvez utiliser un immense tableau blanc virtuel pour esquisser des idées ensemble, amener votre ordinateur et votre clavier en réalité virtuelle pour travailler avec d’autres, ou simplement avoir des conversations expressives qui vous donnent l’impression d’être ensemble en personne.

Lancée le 19 Aout 2021 par Facebook.

Horizon Workrooms est une solution de collaboration à distance en réalité virtuelle. Elle peut réunir jusqu’à 16 personnes (avec des avatars) dans une salle de réunion virtuelle pour échanger, partager des documents et prendre des décisions. La solution est gratuite et accessible avec un casque Oculus Quest 2 en téléchargeant l’application dédiée.

Comment ça marche ? Comme un chat vidéo classique : Vous pouvez couper votre micro, partager votre écran

Mais grâce à la réalité virtuelle, on peut même changer de siège pour discuter avec un proche et créer une table de réunion pour présenter des projets.

L’application Horizon Workrooms est existe en version bêta.

Elle fonctionne uniquement avec les casques Oculus Quest 2. A terme, Elle devrait être compatible avec d’autres appareils.

Alors, ça vous tente de faire réunion avec un casque de réalité virtuelle ?

Vous avez envie d’acheter un casque virtuel pour vos réunions ?

Découvrez le Casque Oculus Quest 2 en vente sur Amazon