Drake, un mobile home contemporain

354
0

Aux Etats-Unis les mobiles home ont la côte ! A la fois mobiles (d’où le nom ^^) et pratiques, ils sont la propriété de nombreux américains.

Exit les vieux mobiles home que l’on a l’habitude de voir ! La société Land Ark, fondée en 2016 par le couple Brian et Joni Buzarde et basée à Buena Vista, dans le Colorado, a construit Drake, un mobile home ultra contemporain de 33 m2. 

Cette maison mobile pèse pas moins de 8 000 kilos, mesure plus de 4 mètres de haut, 9 mètres de long, 2,6 mètres de large et est conçue pour être attelée à un véhicule assez costaud. La structure est en acier laminé à froid et les murs extérieurs sont en métal noir ondulé et possèdent des fenêtres de tailles différentes.

A l’intérieur, la pièce principale comprend la cuisine avec un bar et des tabourets et un petit “salon” avec un canapé. Deux mezzanines en guise de chambre sont présentes à chaque extrémités du mobile home. Sous une mezzanine, on peut trouver une salle de bain avec toilette et sous l’autre une petite pièce et deux placards intégrés dont un qui fait office de buanderie.

Drake, peut accueillir jusqu’à 7 personnes ! On ne dirait pas comme ça, mais en tout cas sept personnes dans 33 m2, nous on n’aimerait pas y être ^^

Un vrai mobile home cosy où l’on passerait bien des vacances (mais pas à sept).

Site Internet : landarkrv.com

 

Source 
Crédits Photos : Jeremy Gudac