Direction Cuba pour les vacances

49
0

Cuba est un État insulaire des Caraïbes formé de l’île de Cuba (la plus grande île des Antilles), de l’île de la Jeunesse (appelée île aux Pins jusqu’en 1976) et de 4 095 Îlots. Il est situé à l’ouest des grandes Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique

Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec près de 11 253 000 habitants.

Sa capitale est La Havane, sa langue officielle l’espagnol et deux monnaies y sont utilisées : le peso cubain et le peso cubain convertible.

L’île a été une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un territoire des États-Unis jusqu’au 20 mai 1902. Depuis la révolution de 1959, Cuba se définit comme une république socialiste, bien que Fidel Castro n’officialise le caractère socialiste du régime que le 17 août 1961 durant l’épisode de la Baie des Cochons, dont le Parti communiste de Cuba, créé en 1965, constitue la « force dirigeante supérieure », mais le pays est considéré par ses opposants comme une dictature.

L’île située au sud du tropique du cancer jouit essentiellement d’un climat tropical qui est presque partout rendu agréable par les alizés. La moyenne de température s’élève à 25,5 °C ou 78 °F. L’air ambiant est très humide. La saison sèche va de novembre à avril. Le mois d’août est le plus pluvieux. Mais il ne pleut jamais plus de quarante-huit heures consécutives.

(crédit photo : Guide du Routard)

Comment se rendre à Cuba ? Un Vol pour La Havane..

Vous pouvez prendre des billets directs pour La Havane, (capitale de Cuba), au départ de Paris (c’est mieux). La plupart des vols au départ de la France font une escale sur Amsterdam (avec Air France – KLM par exemple). Les vols avec une escale sont (généralement) moins chers.

En moyenne, un aller-retour Paris-La Havane vous coûtera 800€ mais les prix peuvent exploser en fonction de la date. La haute saison (de novembre à mai) est plus onéreuse.

Comptez 11h de vol (si vous prenez un vol direct) et 13h/24h avec escale !



Booking.com

(crédit photo : @persnicketyprints)

Quel budget prévoir pour un voyage à Cuba ?

Cuba n’est pas la destination la plus économique (mais ça va encore). C’est une destination abordable et accessible à tous les budgets.
Il existe deux monnaies à Cuba. Le peso cubano (utilisé par les Cubains) et le peso convertible (pour les touristes). Si vous vous trouvez dans un commerce qui ne prend que le peso cubano, il faudra changer vos pesos en convertible (CUC) dans une banque ou un bureau de change.
(crédit photo : Ellen Carlson Hanse)

 Pour vous loger, le plus économique et le plus authentique est d’aller chez l’habitant dans une casa particular. Le confort est de très grande qualité et l’accueil au top. Si vous souhaitez dormir dans un hôtel, la gamme est assez large et vous trouverez une chambre facilement à tous les prix. Et c’est pareil pour manger ! il y a des petites cafétéria de rue mais aussi des établissements plus haut de gamme dans la capitale. En clair, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

(VOIR LA LISTE DES HOTELS, APPARTS, LOCATION ICI)

La musique et la danse à Cuba

Cuba et sa musique. Il existe très peu de pays dans le monde où la musique possède une place aussi importante qu’à Cuba. Ici, la musique s’invite partout : dans les rues, dans les restaurants, les bars, dans toutes les familles, les commerces et les bureaux. Vous verrez, lors de votre voyage à Cuba, vous croiserez surement des musiciens, des génies de la musique qui vont vous faire vibrer !

Acheter le Guide du Routard CUBA

Dans cette nouvelle édition du Routard Cuba, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

(Source  : Evaneos / Wikipédia / Youtube / Unsplash)