COLIBREE.fr : une solution pour la cohabitation intergénérationnelle

842
0
Partager :

COLIBREE Intergeneration,

une solution solidaire pour la cohabitation

 

 

Lancée en 2019 par Mélanie SLUFCIK, la start-up Orléanaise COLIBREE Intergeneration a pour vocation de proposer une solution innovante pour la cohabitation intergénérationnelle. Grâce à un service 100% digital, Colibree.fr met en relation des étudiants à la recherche d’un logement avec des retraités autonomes disposant d’une chambre libre.

(Crédit photo : Mélanie SLUFCIK, CEO, COLIBREE Intergeneration)

Le concept de COLIBREE Intergeneration repose sur un système de matching de profils basé sur les traits de caractères, les habitudes et les attentes de chacun. L’objectif est de permettre à chaque personne de trouver son cohabitant idéal. La cohabitation intergénérationnelle est en effet une expérience aux enjeux importants, tant du point de vue humain, social que sociétal.

(Crédit photo : COLIBREE Intergeneration)

En plus de maintenir le lien social entre les générationsColibree.fr  agit également contre l’isolement des personnes âgées et contribue à résoudre la pénurie de logements étudiants. De plus, elle offre une alternative pour un loyer plus abordable.

(Crédit photo : COLIBREE Intergeneration)

COLIBREE Intergeneration se distingue par sa rapidité et sa simplicité d’accès

En effet, il suffit de 5 minutes pour créer gratuitement son profil et bénéficier de l’accompagnement de l’équipe Colibree.fr . La réponse est adaptée et personnalisée pour chaque profil. De plus, chaque cohabitation est suivie de manière individualisée pour garantir une expérience réussie. Coté tarif, la prestation de service est abordable et payable uniquement pendant la durée du contrat. (Aucun abonnement ni engagement n’est requis, ce qui en fait une option accessible à tous)

(Crédits photos : Accueil site Internet – COLIBREE Intergeneration)

(Crédits photos : Création d’un compte utilisateur sur le site Internet – COLIBREE Intergeneration)

Co-construire les villes de demain

Colibree.fr propose désormais son expertise aux bailleurs sociaux, aux acteurs de l’immobilier et au marché public. L’objectif est de co-construire les villes de demain en intégrant la cohabitation intergénérationnelle dans les habitats futurs. Avec un service clé-en-mainCOLIBREE Intergeneration permet d’exploiter les mètres carrés libres et de redynamiser les quartiers.

En plus de proposer une alternative au PRS classique et aux logements étudiants, la start-up souhaite créer une dynamique autour du bien vivre, bien vieillir ensemble. En mettant en relation des jeunes et des retraitésCOLIBREE Intergeneration vise à apporter un service innovant et à favoriser la cohésion sociale.

En conclusion, Colibree.fr est un acteur majeur dans la construction d’un futur où la cohabitation intergénérationnelle est un choix de vie pour tous.

 

Alors, que pensez-vous de cette idée 100% française ?

Partagez cet article autour de vous pour faire connaitre cette jeune start-up ambitieuse 🙂

 

 


Site Internet : www.colibree.fr

Instagram : www.instagram.com/colibree_intergeneration

Facebook : www.facebook.com/ColibreeIntergeneration

Youtube : www.youtube.com/colibree

TikTok : www.tiktok.com/colibree-intergeneration


(Crédits photos : COLIBREE Intergénération)

Partager :