Un studio de 20m2 transformé en espace fonctionnel

580
0
Partager :

Vous cherchez des idées pour optimiser

un studio de 20m2 ?

 

Les architectes Juan Alberto Andrade et Maria Jose Vascones nous ont présenté leur projet récemment achevé, un petit appartement à Quito, en Équateur, qui comporte des armoires en bois sur mesure qui permettent d’optimiser l’espace disponible. Le studio de 27,5 m² avait besoin d’une solution comprenant une cuisine, un espace de rangement, une buanderie, un lit/chambre, une bibliothèque, un bureau/table à manger, un bar et un placard. Les architectes ont donc choisi de concevoir des armoires personnalisées qui répondraient à toutes ces exigences. Découvrez le projet ci-dessous.

(Crédit photo : Studio JAG)

Des armoires qui présentent des fonctionnalités cachées

Lorsqu’il n’est pas utilisé, le lit se glisse facilement dans le mur, ce qui permet de ranger le bureau. La conception ingénieuse est dotée d’un système de verrouillage simple qui le maintient en place. Sur un mur adjacent, une échelle en métal noir permet au propriétaire de l’appartement d’accéder aisément aux rangements supérieurs, comme les étagères vertes et les armoires au-dessus de la cuisine. Le mur opposé et l’espace ouvert sont réservés au salon, avec un simple canapé et quelques chaises. À côté se trouve un placard dissimulé qui coulisse pour dévoiler des tiroirs, des étagères et un espace pour suspendre les vêtements.

(Crédit photo : Studio JAG)

(Crédit photo : Studio JAG)

(Crédit photo : Studio JAG)

(Crédit photo : Studio JAG)

(Crédit photo : Studio JAG)

La petite cuisine est située dans le couloir, avec une porte d’armoire pliante qui s’ouvre pour révéler un comptoir de cuisine sombre, un évier, une plaque de cuisson et un four micro-ondes.

(Crédit photo : Studio JAG)

(Crédit photo : Studio JAG)

Que pensez-vous de cet aménagement fonctionnel ?

Vous aimez ? 🙂

 


Photos : Studio JAG | Architectes : Juan Alberto Andrade et Maria Jose Vascones | Équipe : Cuqui Rodríguez | Entrepreneur : Paola Canon et Uribe Schwarzkopf | Source : contemporist.com

 

Partager :