Des baskets design 100% végétal

200
0

Avec ses oeuvres végétales et organiques, l’artiste français Monsieur Plant nous montre son amour pour la basket jardinée !

Né à Paris, Christophe Guinet a grandi aussi à la ville mais aussi à la campagne. Il adore la nature mais aussi la culture urbaine. Aujourd’hui cet artiste vit à Marseille. Son nom d’artiste : Monsieur Plant : un créateur qui associe l’univers éphémère des plantes avec des objets du quotidien.

 

 

Ses nombreux voyages, lui ont permis de développer sa faculté à projeter la nature sur différents supports: via le collage, la photographie, le graphisme, l’illustration, ou encore la sculpture…


Ses créations représentent ce qu’il « aime » comme ce qu’il « déteste ». Il y a dans ses oeuvres à la fois l’amour des objets liés à la culture urbaine et une dichotomie avec la logique éthique dans laquelle il s’inscrit: la finalité est que la nature l’emportera toujours sur l’homme. De par sa force et de par sa beauté.

Ses domaines de réflexion gravitent autour de l’amour, la vie, la mort, ainsi que l’ambiguïté du cycle de la vie dans une société où la mort est devenue extrêmement tabou. Il est intéressant de voir une oeuvre se faner, mourir, suivre le cycle des saisons. Cela nous rappelle à notre propre cycle: une fleur fleurie et fane pour reprendre le même cycle, l’année suivante. Nous suivons nous aussi certains cycles & états: enfance, adolescence, âge adulte, vieillesse, puis mort. C’est l’inéluctable et chaque stade de la vie doit être célébré et magnifié.

Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez-ici -> Monsieur Plant

(Source / Crédits photos : Monsieur Plant)