Yzatis : une publicité créative pour des salons de coiffure

50
0

Yzatis est un réseau de salons de coiffure mixte qui se développe à travers la France et sa nouvelle campagne communication a fait parler d’elle !

Quand on pense publicité pour des salons de coiffure, on voit généralement une belle photo d’une femme et/ou d’un homme (généralement trop parfait), pour que les clients puissent s’identifier au résultat final ! C’est ça la pub… mais qu’est ce que c’est monotone ce genre de publicité, non, qu’en pensez-vous ?

Heureusement avec cette nouvelle publicité, les salons de coiffure YZATIS interpellent, parlent à tous ceux qui utilisent un clavier, les gens connectés, les jeunes, les vieux, les informaticiens, les secrétaires, les comptables, les profs, les commerciaux…c’est à dire, tous les clients potentiels de la marque !

Cette pub est simple, certainement originale, complètement décalée et surtout “dans l’air du temps”…car elle rend (aussi) hommage à l’inventeur du “Copier-Coller”, un génie du “raccourci”, et dans la coiffure, ils connaissent bien ça, le raccourci ! (“Je veux raccourcir, mais pas trop..” dixit les clients)

Explication de la publicité YZATIS

Control + X = COUPEZ

Control + Y = COIFFEZ

(le control Y sur un clavier c’est “refaire”)

Et comme les salons de coiffure YZATIS coupent, colorent, coiffent les hommes (X) et les femmes (Y), c’est encore une idée subtile mais totalement en harmonie avec le message.

Et vous, que pensez-vous de cette publicité ?

 

Cette publicité YZATIS a été réalisée par l’agence CD-MENTIEL