Water Seer : une éolienne donnant l’accès à l’eau potable

991
0

L’eau, cette ressource naturelle indispensable à l’être humain ! Alors que certains pays ont de l’eau potable à volonté, d’autres au contraire, en sont privés et c’est pourquoi certaines personnes se creusent la tête pour leur trouver des solutions.

Après la paille qui filtre l’eau et qui la rend potable, voici Water Seer : l’éolienne qui produit et rend potable de l’eau !

Comment cela fonctionne? L’éolienne n’a besoin d’aucune énergie si ce n’est de l’air, qu’elle va aspirer et propulser, grâce à une hélice, dans un long tube mécanique, qui lui est sous terre. Ainsi, étant donné que le tube est à l’abri de la chaleur et de la lumière, l’air qui y passe se transforme en eau, sous l’effet de la condensation ! Une petite citerne enterrée récolte ainsi toute l’eau acquise, que les habitants pourront pomper avec une pompe manuelle afin de se servir. L’éolienne peut produire jusqu’à 37 litres/jour !

C’est la société à but non lucratif, Vici-Labs, qui est à l’origine du projet. En août, l’expérience a plutôt réussi. Aujourd’hui ils ont besoin de faire des expériences encore plus poussées. Vous pouvez y contribuer en faisant un don sur www.indiegogo.com/projects/waterseer-water-women

 

Site internet : www.vici-labs.com

water-see_eolienne-eau-potable_cd-mentiel-magazine3water-see_eolienne-eau-potable_cd-mentiel-magazine4

water-see_eolienne-eau-potable_cd-mentiel-magazine2

water-see_eolienne-eau-potable_cd-mentiel-magazine

Source