NEOM, la ville du futur en plein désert

278
0

Vous aimez le futur et le film le 5ème élément ? Rdv en 2030 pour découvrir THE LINE, la première ville du futur en plein désert, nommé NEOM !

 

Ce projet futuriste, prévu en Arabie Saoudite, est une révolution civilisationnelle qui place l’humain au premier plan, offrant une expérience de vie urbaine sans précédent tout en préservant la nature environnante. Il redéfinit le concept de développement urbain et ce à quoi les villes du futur devraient ressembler.

Pas de routes, de voitures ou d’émissions

NEOM fonctionnera avec de l’énergie 100% renouvelable et 95% des terres seront préservées pour respecter la nature. La santé et le bien-être des personnes seront prioritaires sur les transports et les infrastructures, contrairement aux villes traditionnelles. NEOM, ce sera une ville de 200 mètres de large sur 170 kilomètres de long et 500 mètres d’altitude. La Folie. Avec une sortie de terre en 2030. WTF !

NEOM pourra accueillir jusqu’à 9 millions de personnes et sera construite sur une superficie de 34 kilomètres carrés seulement. Cela permettra de réduire l’empreinte de l’infrastructure, créant des gains d’efficacité maximum dans les fonctions de la ville. Le climat idéal toute l’année permettra aux résidents de profiter de la nature environnante. Les résidents auront également accès à toutes les installations à moins de cinq minutes à pied, en plus du train à grande vitesse – qui reliera les 2 extrémités de la ville en 20 minutes. De plus, les services automatisés seront alimentés par l’intelligence artificielle pour une meilleure gestion du trafic en temps réel.

(Crédit photo : THE LINE – Projet 3D – Ville de NEOM – Arabie Saoudite – Vidéo Youtube)

Qualité de vie exceptionnelle

NEOM sera un lieu d’expérimentation sociale et économique hors du commun – sans pollution ni accidents de la circulation – avec des soins de santé préventifs de classe mondiale, pour que les gens vivent plus longtemps.

Des solutions environnementales pour l’urbanisme

Imaginez un environnement sans voiture ?! (Fini l’assurance auto/moto, le crédit, le carburant et le stationnement !!). NEOM proposera un système de transport 100 % durable, sans pollution ni temps d’attente. La réduction des charges et des déplacements créera plus de temps pour les loisirs.

Un nouveau lieu pour créer des entreprises humaines

Construit autour des humains, cette ville cognitive anticipera et réagira à nos besoins et non l’inverse. La vie “verticale” permettra de créer des expériences humaines plus riches et de nouvelles opportunités commerciales. NEOM, c’est plus de 380 000 emplois qui seront créés d’ici 2030.

(Crédit photo : THE LINE – Projet 3D – Ville de NEOM – Arabie Saoudite – Vidéo Youtube)

Un projet immobilier grandiose pour les tous les investisseurs internationaux 

THE LINE propose une nouvelle approche du design urbain : l’idée est de superposer verticalement les fonctions de la ville tout en donnant aux gens la possibilité de se déplacer de manière transparente en trois dimensions (vers le haut, vers le bas ou à travers); Ce concept est appelé Zero Gravity Urbanism. Il superpose les parcs publics et les zones piétonnes, les écoles, les maisons et les lieux de travail, de sorte que l’on peut se déplacer sans effort pour atteindre tous les besoins quotidiens en moins de cinq minutes.

THE LINE aura une façade extérieure en miroir qui apportera son caractère unique et permettra de se fondre dans la nature, tandis que l’intérieur sera construit pour créer des expériences extraordinaires et des moments magiques. Il sera créé par une équipe d’architectes et d’ingénieurs de renommée mondiale, dirigée par NEOM.

La conception de la ville sera entièrement numérisée et sa construction sera industrialisée dans une large mesure en faisant progresser considérablement les technologies de construction et les processus de fabrication. Au final, le futur a un bel avenir devant lui !

 

Rdv en 2030 pour découvrir cette nouvelle Big Smart City !


Pour en savoir plus : https://www.neom.com

Investir dans le projet immobilier THE LINE ?  https://www.neom.com/en-us/invest-in-neom

Et si vous changez de vie !? NEOM offre des opportunités de carrière : https://www.neom.com/en-us/be-part-of-neom


(Crédits photos et source : www.neom.com // THE LINE // Ville de NEOM // Arabie Saoudite – Photos via vidéo Youtube NEOM)