Projet Handi’Cam par l’association Demain Solidaire

4216
0

L’association “Demain Solidaire”, originaire de Muret en Haute Garonne, est une association permettant d’apporter de la bonne humeur et du soutien aux enfants hospitalisés ou en situation d’handicap dans l’agglomération Toulousaine, grâce à ses mascottes et clowns, qui arpentent les centres hospitaliers, mais aussi les Instituts Médico Educatif.

Handi’Cam est un projet s’adressant à ces enfants qui ne peuvent sortir pour découvrir le monde (soit à causes de leurs nombreux soins dans les hôpitaux, soit parce qu’ils sont à mobilité réduite). Ainsi, ce beau projet technologique, permettrait de mettre en place un casque à vision panoramique (casque virtuel) sur les yeux de l’enfant, afin qu’il puisse visiter, découvrir un lieu qu’il souhaite, par le biais d’un animateur présent sur le lieu en question. C’est grâce à une petite caméra 360°, que l’on peut fixer sur tous les moyens de transports (vélo, bateau, voiture…) que l’enfant pourra voir un parc animalier, une ville, un endroit qu’il affectionne particulièrement. Le petit plus? L’animateur et l’enfant pourraient dialoguer grâce à un micro.

Aux Etats-Unis, cette expérience a déjà fait ses preuves. (cf vidéo ci-dessous)

L’avantage : permettre à ses enfants de s’évader et d’oublier leur quotidien le temps de quelques minutes…

Un beau concept qui a besoin de votre soutien pour enrichir la qualité de vie de ces enfants !

Le projet vous plaît? Alors soutenez le appelaprojets.occistart.fr/projet/handi-cam

Plus d’infoappelaprojets.occistart.fr/projet/handi-cam

Demain-Solidaire_Cd-Mentiel-Magazine Demain-Solidaire2_Cd-Mentiel-Magazine Demain-Solidaire3_Cd-Mentiel-Magazine Demain-Solidaire4_Cd-Mentiel-Magazine Demain-Solidaire5_Cd-Mentiel-Magazine

Crédit Photo : DR