Partir à Los Angeles

233
0

Los Angeles est la deuxième ville plus peuplée des États-Unis après New York. Elle est située dans le Sud de l’État de Californie, sur la côte du Pacifique.

Los Angeles, en espagnol, signifie « les anges ». En anglais ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos). Ses surnoms anglophones incluent son diminutif, L.A, ainsi que City of AngelsLa La LandTinseltown ou The Big Orange.

Située en Californie du Sud, bordée au nord-est par les monts San Gabriel, à l’ouest-sud-ouest et au sud par l’océan Pacifique (situation favorable permettant aux Angelinos de faire du ski et se baigner dans la même journée), Los Angeles offre une grande variété de paysages. Le rivage est constitué des longues plages de sable blanc des baies de Santa Monica et de San Pedro, qui font de Los Angeles la plus grande métropole établie sur un site de littoral, Perth et Rio de Janeiro exceptées.

La ville occupe une partie du bassin de Los Angeles, une plaine côtière accidentée, et une grande partie de la vallée de San Fernando, dont elle est séparée au nord par de hautes collines, les monts Santa Monica. Le principal cours d’eau de Los Angeles est la Los Angeles River, un petit fleuve qui prend sa source dans la vallée de San Fernando et traverse la ville jusqu’à l’océan.

le climat de Los Angeles est méditerranéen

Il y a assez de précipitations annuelles pour éviter la classification d’un climat semi-aride. Ce climat se caractérise par des hivers doux et humides et des étés chauds, voire caniculaires et secs. Elle profite de 320 jours d’ensoleillement annuel et fait partie de la Sun Belt (« ceinture du soleil »). Les étés sont chauds, la température du mois le plus chaud étant de 24,1 °C. La partie côtière de Los Angeles profite des vents venant de l’océan Pacifique qui tendent à rafraîchir la côte en été et à les réchauffer en hiver. La partie de la ville se trouvant à l’intérieur des terres est plus contrastée.

L’industrie touristique est très développée à Los Angeles

Les touristes s’orientent généralement vers les nombreux parcs à thèmes de la région tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood. Le parcours touristique classique inclut aussi généralement un tour dans les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard, Melrose Avenue, la California State Route 1 ou le célèbre Rodeo Drive à Beverly Hills qui abrite de nombreuses boutiques de luxe. Venice Beach, au sud-ouest de la ville, est un site proposant de nombreuses activités. Outre une plage très large et surveillée, les touristes visitent les nombreuses petites boutiques de souvenirs, de vêtements, de gadgets, etc., font du roller ou du vélo sur les pistes cyclables longeant la plage, ou regardent les quelques peintres ou musiciens s’y produisant quotidiennement. Quelques kilomètres plus à l’ouest, Malibu est célèbre pour ses plages et ses villas de luxe.

Beverly Hills et Rodeo Drive

Vous avez sûrement entendu parler des quartiers chics comme Beverly Hills qui regorgent des boutiques de haute couture et des restaurants haut de gamme. Vous y trouverez les marques les plus prestigieuses comme Chanel, Dior, Gucci, Lanvin, Tiffany’s et Valentino et bien d’autres…

Vous pouvez aussi savourer un café en terrasse à l’ombre des palmiers, tout en admirant le ballet des voitures de luxe.

Vous pourrez peut-être croiser une star….

Berceau du mythe hollywoodien, Los Angeles a fasciné une multitude de réalisateurs américains

Los Angeles est, avec son quartier d’Hollywood, un des hauts lieux de l’industrie cinématographique. Outre le panneau Hollywood, symbole du quartier, le Grauman’s Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard (où se situe le célèbre Walk of Fame), diffusant tous les blockbusters en avant-première mondiale, et un tour des maisons de stars (depuis la rue) à Beverly Hills à l’aide d’un Star Mansion map sont les activités courantes des touristes amateurs de cinéma.

 

Plusieurs films se sont déroulés à Los Angeles comme ceux de Quentin Tarantino :

  • Reservoir Dogs sorti en 1992, avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen et Chris Penn ;
  • Pulp Fiction sorti en 1994, avec John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman, et dont l’histoire se déroule dans le quartier de Hollywood ;
  • Jackie Brown sorti en 1997, avec Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert De Niro, Bridget Fonda et Michael Keaton.
  • Once Upon a Time… in Hollywood sorti en 2019, avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie

Où dormir à Los Angeles

Vous cherchez un logement sur Los Angeles ? Tout dépendra de votre budget. Pour cela, on va diviser Los Angeles en 2. (Nord et Sud)

(Crédit photo : GoodieMood.com)

 

Si vous avez un budget conséquent, on vous conseille de dormir dans le quartier Nord de la ville : West Hollywood (très branché), Santa Monica, Venice Beach, Marina Del Rey…

Pour trouver des tarifs un plus raisonnables, préférez les quartiers au sud de l’aéroport comme Torrance, Redondo Beach et Manhattan Beach 



Booking.com

Les meilleurs hôtels de Los Angeles

Pour trouver les meilleurs hôtels de Los Angeles, cliquez < ICI > et faites votre recherche avec notre partenaire Booking !

Découvrez L.A. en video : Bon séjour sur Los Angeles !

(Crédit carte Los Angeles Goodiemood.com)