Nouveau design pour les trains aux Pays-Bas

51
0

En 2019, la Compagnie des chemins de fer néerlandais, NS, prévoit plus de 373 millions de voyageurs dans ses trains ! Que ce soit pour aller au travail, pour visiter la Hollande, pour se déplacer dans la vie quotidienne, les passagers sont de plus en plus nombreux. NS s’est posé une question “Il n’y a pas qu’un seul type de passager dans les trains, alors pourquoi n’y a t-il si souvent qu’un seul type de siège ?”

Pour répondre à cette problématique, NS a fait appel aux services de Mecanoo Architects et de Gispen, un fabricant de meubles, afin de créer le nouveau design du train de demain ! 

Ainsi, les nouveaux trains combineraient différents types de sièges modulables, pour s’adapter aux besoins des passagers. Exit les sièges classiques 2×2, de chaque côté du train ! 12 modules différents verraient le jour.

Des espaces retravaillés pour ceux qui souhaitent travailler avec leur ordinateur portable, des places individuelles à la file indienne le long d’un mur, d’autres en forme de gradins ou encore des sièges comme si vous vous asseyez à un bar, le tout avec vue sur la fenêtre. NS suggère que rien n’est fixé. La compagnie pourrait changer toute la disposition au cours de la journée, selon l’affluence des voyageurs !

Tout ceci n’étant à l’heure actuelle qu’au simple croquis, NS aimerait refaire une beauté à ses trains pour 2025 !

Et vous, vous pourriez voyager dans des trains comme ceux-ci ?

 

Source
Crédits Photos : Mecanoo