Netflix fait parler de lui pendant le confinement

108
0

Comme vous le savez, pendant le confinement, on doit rester chez nous. Et cela s’applique à pratiquement toute la planète en mars et avril 2020. Nous sommes tous contraints à regarder des séries Netflix, des reportages ou même des vidéos de merde sur Youtube. On a du temps pour cela !

(Crédit Photo : S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh)

 

Mais comme partout dans le Monde, le message n’est pas assez clair ? RESTEZ CHEZ VOUS / STAY HOME (oui, on parle anglais chez CD-MENTIEL MAGAZINE)

Netflix a donc décidé de donner des leçons à tous ceux qui suivent des séries. Comment ?

En “spoilant*” les gens dans la rue, sur des publicités. Comme ça vous ne sortez pas, pour ne pas connaitre la fin de l’histoire.

Avouez, ce serait un peu bête, de connaitre la fin d’une série que l’on adore et que l’on regarde pendant le confinement et de voir la fin avant tout le monde en seule phrase sur un panneau publicitaire. Puisque on est censé être seul dans les rues, sauf pour aller faire vos courses (vous avez une bonne excuse), ou voir vos amis (non, ça, c’est interdit, c’était pour voir si vous suiviez !). Restez chez vous coûte que coûte : Au pire faites vous livrer ! (Ils auraient du s’associer avec Uber Eat pour cette campagne d’ailleurs)

En tout cas, l’idée de cette campagne de communication est géniale, mais en réalité, ce n’est pas Netflix qui a lancé cela. Surpris(e) ?

C’est une fausse opération de communication lancé par deux étudiants Thaïlandais (d’une école de communication en Allemagne), qui ont réussi à se faire remarquer par le monde entier. Même CD-MENTIEL MAGAZINE le partage. (c’est pour dire). Du coup, Netflix a profité d’une belle campagne de communication totalement gratuite à travers la planète.

Chapeau bas les jeunes ! Espérons qu’ils seront récompensés par la marque américaine 🙂

 

(Crédit Photo : S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh)

(Crédit Photo : S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh)

*Traduit de l’anglais – Un spoiler est un élément d’un résumé ou d’une description diffusé de toute fiction qui révèle des éléments de l’intrigue qui menacent de révéler des détails importants.