Halloween : les campagnes com délirantes de Burger King

24
0

Nul besoin de vous présenter cette célèbre marque de fast food : Burger King !

Petit récap pour ceux qui ne le savent pas, Burger King mène une guerre opposée à son principal concurrent Mcdonald’s, tout au long de l’année, par communication et publicités interposées.

Pour Halloween, vous le savez, les marques mettent le paquet au niveau de la communication et du marketing. En cette occasion, Burger King a encore frappé fort à travers le monde et notamment au Brésil !

En effet, exit les fantômes, les sorcières, les vampires… c’est du déjà vu et re-vu. A votre avis qu’est ce qui pourrait faire le plus peur à des êtres humains ? Hum ?! Non pas d’idée ? Les factures ! Ne nous dites pas non, car tout le monde tremble devant des factures ^^

Le célèbre fast food a alors imaginé une campagne d’Halloween nommée Whopper Bill (“Bill” qui signifie en français “facture”).

Le concept ? Les fans de la marque ont reçu une facture, avec la même mise en page qu’une facture officielle. De quoi faire vraiment peur et surprendre quand on voit que l’on doit 15$ à Burger King, par exemple, mais que l’on ne sait pas d’où ça vient. Ca, c’est à première vue. En réalité la facture n’est rien d’autre qu’une réduction ! 

Cette campagne a été conçue par l’agence David São Paulo. L’offre n’était bien évidemment valable que le 31 Octobre 2019, jour d’Halloween. Les clients ont pu avoir droit à un Whopper à tout petit prix.

Les plus farceurs d’entre-eux avaient même la possibilité d’envoyer la “facture” à leurs proches 😉

Une belle idée de communication, encore une fois, de la part de Burger King !

Par ailleurs, en France, la communication de Burger King nous a bien fait rire aussi ! Vous l’avez vu ?

Et bien maintenant oui 😉

On adore leur ton complètement décalé ! Et vous ?

 

Crédits Photos + Vidéos : Burger King