Liquid Death : quand l'eau se rebelle

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Liquid Death : quand l’eau se rebelle

Oubliez tout ce que vous savez sur l’eau en bouteille et préparez-vous à être ébloui ! Liquid Death, n’est pas une marque de bière mais une marque d’eau en canette qui fait sensation, bouscule les codes du marché et attire l’attention des consommateurs avec son approche décalée. Découvrez notre analyse complète sur le monde impertinent de Liquid Death !

Liquid Death - Eau Minérale de montagne vendue en canette recyclée

(Crédit photo : Liquid Death)

Le positionnement unique de Liquid Death

Liquid Death adopte un positionnement audacieux et original en se distinguant des marques d’eau traditionnelles. La marque opte pour une identité visuelle et un ton de communication similaires à ceux des boissons énergisantes et de la bière, pour attirer un public jeune et branché. Ce choix original de Liquid Death a permis à la marque de se démarquer de la concurrence et de séduire de nouveaux consommateurs, notamment ceux qui cherchent des produits qui sortent des sentiers battus.

Cette approche nous rappelle les produits de la marque Ogeez, comme les chocolats qui se prennent pour de la weed, qui ont également réussi à sortir du lot en adoptant une approche innovante et décalée.

Une identité visuelle qui fait penser à de la 8.6 

Les canettes de Liquid Death arborent un design gothique, faisant penser à un mélange entre l’univers du métal, les bières américaines et cette fameuse bière 8.6 qui tâche et qui est super forte. Vous pourriez presque sentir l’alcool rien qu’en la regardant… mais attendez ! En réalité, il s’agit d’eau ! Eh oui, votre cerveau vous joue des tours, car cette identité visuelle marquante, troublante et inoubliable a été conçue pour capter le regard des consommateurs et susciter des réactions. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça marche !

Alors, prêt à vous laisser surprendre par cette eau qui bouscule les codes ?

Eau de montagne Liquid Death - Pack de 12 canettes de 50cl

(Crédit photo : Liquid Death)

Des collaborations surprenantes et innovantes

Travis Barker, batteur renommé ayant participé à l’album emblématique Enema of the State, s’est joint à Liquid Death pour lancer un kit de lavement avant-gardiste qui promet de bouleverser les habitudes. Cette édition limitée de ce kit audacieux et original a déjà suscité l’attention et est en passe de devenir un véritable objet de collection.

Le kit Enema of the State était proposé en exclusivité sur le site www.liquiddeath.com/enema. Bien que Travis Barker ne soit pas un spécialiste des lavements (en tout cas, c’est ce qu’on croit !), sa renommée et son talent ont insufflé un vent de nouveauté et d’innovation à ce produit. Chaque kit contenait une poire à lavement personnalisée et une canette de Liquid Death, signée par Travis en personne. Cependant, les quantités étaient limitées et elles se sont écoulées en un éclair !

Il est important de noter que ce kit est présenté comme une œuvre d’art adulte de collection en édition limitée et n’est pas destiné à être utilisé comme un véritable dispositif médical. Avant d’envisager l’utilisation de ce produit, il est recommandé de consulter un médecin, que ce soit pour vous-même ou pour un ami.

Cette collaboration entre Travis Barker et Liquid Death illustre parfaitement la capacité de la marque à sortir des sentiers battus et à proposer des produits originaux, en phase avec sa stratégie de communication décalée.

(Crédit photo : Liquid Death – Youtube)

(Crédit photo : Liquid Death – Youtube)

Liquid Death ne manque pas d’idées pour renforcer sa notoriété. La marque s’associe régulièrement à des artistes, des musiciens et des influenceurs pour créer des éditions limitées de ses produits et toucher de nouveaux publics.


Dorothea (la mamie batteuse la plus connue du web) interprète un morceau de death metal à la batterie

Originaire de Myrtle Beach en Caroline du Sud, Dorothea Taylor est une grand-mère pas comme les autres. Entre ses moments passés à jouer avec ses petits-enfants et ses séances d’entraînement à la batterie, elle trouve toujours le temps d’assouvir sa soif de manière spectaculaire. Dorothea Taylor vient de rejoindre les rangs des ambassadeurs de la marque, prouvant ainsi que l’âge n’a pas d’importance quand il s’agit de talent et de passion. Cette collaboration entre Liquid Death et Dorothea Taylor témoigne une fois de plus de l’audace et de l’originalité de la marque, toujours en quête de partenaires hors du commun pour promouvoir ses produits et partager ses valeurs.


Le célèbre rappeur Wiz Khalifa nous fait part de sa préférence en matière d’eau.

Connu pour son goût prononcé pour l’hydroponie et les joints de weed dans ses clips, l’artiste nous surprend en faisant un parallèle amusant et décalé avec l’eau Liquid Death.

Wiz Khalifa, toujours à la recherche de la meilleure qualité, ne jure que par cette eau, affirmant qu’il ne remplit son verre qu’avec celle-ci. Le rappeur, expert en « hydro » sous toutes ses formes, s’associe à Liquid Death pour promouvoir la marque et ses valeurs. Cette collaboration inattendue entre Wiz Khalifa et Liquid Death s’inscrit parfaitement dans l’univers décalé et humoristique de la marque. En mêlant l’image du rappeur, connu pour son amour de l’hydroponie, à celle d’une eau en canette, Liquid Death continue de surprendre et de séduire son public en brouillant les frontières entre les univers.


Dans un élan d’humour et d’audace, Liquid Death a dévoilé une publicité pour cibler les mineurs

La vidéo invite les spectateurs à partager un moment de convivialité en ouvrant une grande canette bien fraîche de Liquid Death, pour s’hydrater en compagnie de leurs amis mineurs. Le spot joue avec les codes des publicités de boissons alcoolisées, tout en promouvant une eau de montagne 100% pure des Alpes.

Avec cette publicité légèrement irrévérencieuse, Liquid Death continue d’affirmer son identité atypique et n’hésite pas à prendre des risques pour marquer les esprits. Alors, si vous souhaitez vous divertir tout en (re)découvrant cette marque d’eau en canette, ne manquez pas cette publicité pleine d’humour et d’originalité. Et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par une canette de Liquid Death pour « assassiner » votre soif avec style !


Liquid Death et Nixon lèvent le voile sur une montre d’exception réservée à l’élite des 0,1 % : la Death Clock II

Même pour les milliardaires, mettre la main sur cette pièce d’horlogerie relève de l’exploit tant elle est rare. Autant dire que ce n’est pas un accessoire pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

La Death Clock II se distingue par son bracelet dont chaque maillon en or est assemblé à la main par des démons éthiques nourris exclusivement de glands noirs. Quant aux aiguilles en forme de haches dorées, elles ont été forgées dans une rivière de sang nichée au cœur des montagnes Glorgoroth. Cette montre au savoir-faire hors du commun est conçue pour durer plus longtemps que vous, mais malheureusement elle est déjà en rupture de stock ! Découvrez cette vidéo décalée qui vous fera vivre, le temps d’un instant, comme les 0,1 % les plus fortunés.


Une stratégie de communication efficace et décalée

Liquid Death mise sur l’humour noir et le second degré pour capter l’attention de son public cible. Ses publicités et ses publications sur les réseaux sociaux sont souvent satiriques et font référence à la culture pop. Grâce à cette approche, la marque crée un véritable engouement et une communauté de fans fidèles.


Dans une initiative originale et décalée, Liquid Death propose également des vidéos de méditation de 10 heures mettant en scène leur canette, avec la voix apaisante du gourou Jake Foushee. Cette expérience unique vise à aider les spectateurs à trouver la paix intérieure, à déstresser et à combattre l’insomnie.

L’engagement environnemental de Liquid Death

Liquid Death ne se contente pas de faire parler d’elle avec son marketing provocateur. La marque s’engage également en faveur de l’environnement en proposant ses eaux en canettes d’aluminium entièrement recyclables et s’engage à reverser 10% de ses bénéfices pour lutter contre la pollution plastique.

Liquid Death reverse 10% de ses bénéfices pour lutter contre la pollution plastique

 

(Crédit photo : Liquid Death)


Cherie DeVille, une actrice de « l’internet » pour « adultes », nous surprend en abordant un sujet qui lui tient à cœur : la pollution plastique.

Si vous pensiez que Cherie n’était passionnée que par les performances devant la caméra, détrompez-vous ! La star se révèle également fervente défenseure de l’environnement. Dans son témoignage tout public (vous pouvez ajouter les sous-titres), Cherie partage des faits intéressants sur la pollution plastique qui vous donneront matière à réflexion lors de votre prochain dîner entre amis. Qui sait, peut-être que ces informations sauront vous convaincre de laisser tomber les plastiques à usage unique, si les scientifiques n’ont pas réussi à le faire ! Alors, préparez-vous à être surpris et amusé par cette vidéo où Cherie DeVille nous démontre qu’elle est aussi passionnée par la préservation de notre planète que par son métier d’actrice.


Liquid Death bouscule les stéréotypes avec ses nouvelles saveurs de thé glacé

Ne sous-estimez jamais nos grands-mères ! Liquid Death, la marque de boissons en canettes, brise les clichés en mettant en avant une nouvelle gamme de thés glacés dans un spot publicitaire délirant, où les dentiers se transforment en crocs féroces.

Avec les saveurs thé noir / limonade « Grim Leafer », bergamote « Armeless Palmer » et un mélange fruité de pêche, poire et abricot « Rest in Peach », Liquid Death étend son offre en proposant trois nouvelles saveurs de thés glacés. Ces boissons sont préparées à base d’agave et de caféine, et ne contiennent que 30 calories. La marque, troisième plus suivie sur les réseaux sociaux dans le secteur des boissons, souhaitait un lancement à la hauteur de ses ambitions.

Pour promouvoir ces nouveautés, Liquid Death a choisi un groupe de grand-mères audacieuses et déchaînées dans une vidéo de plus d’une minute à découvrir ci-dessous !

Bien que vulgaire et provocatrice, la publicité offre un rafraîchissement bienvenu et prouve que les mamies peuvent être tout sauf ordinaires. Alors, oubliez les clichés sur les tricots et les commérages, et découvrez les nouvelles saveurs de thé glacé de Liquid Death qui bousculent les conventions.


👉 Je dois avouer que Liquid Death a vraiment réussi à me séduire surtout que j’adore le décalé qui a du sens. Cette marque a su créer un véritable buzz grâce à son positionnement unique, son identité visuelle percutante et sa stratégie de communication irrévérencieuse*. Au final, boire de l’eau n’a jamais été aussi rock’n’roll !

Gaël Roques

Créateur et rédacteur de CD-MENTIEL MAGAZINE

Site Internet : www.liquiddeath.com

Instagram : www.instagram.com/liquiddeath/

Youtube : www.youtube.com/@liquiddeath2793


*Une stratégie irrévérencieuse consiste à utiliser un ton provocateur, audacieux ou humoristique pour défier les normes et attirer l’attention. L’irrévérence peut créer un contraste marqué avec les approches plus conservatrices et formelles utilisées par d’autres marques, ce qui peut rendre la marque en question plus mémorable et attrayante pour un certain public.


Adoptez un mode de vie alternatif et durable avec des produits incontournables

Découvrez comment adopter un mode de vie alternatif et durable grâce à notre sélection de produits essentiels. Du zéro déchet aux alternatives écologiques, ces articles vous aideront à réduire votre empreinte carbone tout en adoptant un style de vie plus respectueux de l’environnement. Explorez ces indispensables qui vous permettront de concilier confort et écologie au quotidien.


Gourde isotherme Waterdrop® 1L – Garde le chaud pendant 12 heures et le froid jusqu’à 24 heures

Restez hydraté toute la journée grâce à la gourde isotherme Waterdrop®. Avec une capacité de 1 litre, cette bouteille en inox de haute qualité est l’accessoire idéal pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les voyages. La couleur turquoise mate ajoute une touche de style à cette bouteille isotherme pratique et respectueuse de l’environnement.

Gourde waterdrop® Isotherme

La gourde isotherme Waterdrop® est équipée d’un bouchon extra-étanche de haute qualité pour éviter les fuites, et sa double paroi permet de garder les boissons fraîches jusqu’à 24 heures ou chaudes pendant 12 heures. Avec ses dimensions de 8.1cm de diamètre et 28cm de hauteur, cette bouteille est facile à transporter dans un sac à dos ou un sac de sport.

La bouteille est également facile à nettoyer grâce à son ouverture extra large, et elle est fabriquée à partir d’un seul moulage pour garantir un design durable qui vous accompagnera longtemps. En outre, la gourde isotherme Waterdrop® est respectueuse de l’environnement car elle est réutilisable et ne contient pas de BPA.

Choisissez la gourde isotherme Waterdrop® qui convient le mieux à votre style et hydratez-vous où que vous soyez tout en respectant votre corps et l’environnement.

Disponible sur Amazon à partir de 32.90€ (1L) – Plusieurs coloris au choix : https://amzn.to/3nxq62c


Exclusif : Lot de 12 canettes recyclées Liquid Death, l’eau qui fait la différence !

Offrez-vous un rafraîchissement unique avec le lot de 12 canettes (12x50cl) de Liquid Death, une eau de montagne sans saveur qui saura désaltérer même les plus assoiffés ! Chaque unité de ce lot pèse 5,9 kilogrammes et contient 6 000 millilitres d’eau de montagne froide provenant directement d’Autriche. Les dimensions du produit sont de 26,67 x 20,32 x 17,53 cm.

Contrairement à d’autres eaux, Liquid Death n’est pas interrompue par le fabricant et est donc toujours disponible pour étancher votre soif. Cette eau de montagne est sans conservateurs ni colorants artificiels, ce qui la rend idéale pour les personnes à la recherche d’une eau naturelle et authentique.

Packaging Liquid Death - Eau minérale naturelle froide

Liquid Death Mountain Water puise sa force dans une source de montagne souterraine profonde, protégée par plusieurs centaines de mètres de pierre. Elle est riche en minéraux naturels (aussi appelés électrolytes) qui, non seulement sont bénéfiques pour votre corps, mais éliminent aussi votre soif en un instant.

En vente sur Amazon à partir de 192 € les 12 canettes de 50cl : https://amzn.to/3VAMi83


BRITA Carafe filtrante Style XL grise – Filtrez l’eau du robinet pour un meilleur goût

Obtenez une eau du robinet plus pure et savoureuse avec la carafe filtrante BRITA Style XL grise. Cette carafe est livrée avec un filtre MAXTRA+ inclus pour vous permettre de profiter d’une eau de qualité supérieure dès le premier jour d’utilisation. En outre, vous pouvez économiser environ 380€ par an en utilisant une carafe filtrante plutôt qu’en achetant des bouteilles d’eau en plastique.

 BRITA Carafe filtrante Style XL grise - 1 filtre MAXTRA+ inclus & Pack de 4 filtres MAXTRA+

La carafe BRITA Style XL peut filtrer jusqu’à 2 litres d’eau à la fois, ce qui vous permet de remplir facilement des verres ou des bouteilles pour vos déplacements. En utilisant une seule cartouche filtrante MAXTRA+, vous pouvez filtrer l’équivalent de 11 packs d’eau en bouteille, ce qui en fait une option économique et respectueuse de l’environnement.

Les filtres MAXTRA+ de la carafe BRITA Style XL réduisent efficacement le chlore, le plomb et le tartre, tout en améliorant le goût de l’eau. Grâce à cette carafe filtrante, vous pouvez éviter l’utilisation de 800 bouteilles plastiques de 1,5 litre à usage unique par an.

La carafe BRITA Style XL est compatible avec les cartouches ovales de BRITA, et elle est facile à utiliser et à entretenir. En utilisant cette carafe filtrante, vous pouvez profiter d’une eau de qualité supérieure tout en réduisant votre impact environnemental. En outre, avec le pack de 4 filtres MAXTRA+ inclus, vous pouvez vous assurer que vous avez toujours des filtres supplémentaires à portée de main.

Disponible sur Amazon à partir de 76€ : https://amzn.to/42rnNMV


Bee Wraps réutilisables 100% naturels – Dites au revoir aux plastiques à usage unique

Faites un pas vers une vie plus écologique en adoptant les Bee Wraps français réutilisables, lavables et biodégradables. Ces emballages alimentaires réutilisables en cire d’abeille sont une alternative naturelle au film étirable et sont fabriqués à partir de coton naturel non coloré certifié apte au contact alimentaire, enduit de cire d’abeille naturelle, de résine végétale et d’huile de tournesol biologique française.

 Loomy Bee Wrap ou Emballage Cire d'abeille Réutilisable - Film Alimentaire Réutilisable écologique, Lavable et zéro déchet - Cadeau Ecolo

En utilisant la chaleur de vos mains, vous pouvez facilement rendre ces Bee Wraps malléables et auto-adhérents pour couvrir vos récipients ou emballer vos aliments. Ils sont également fournis avec un échantillon de la formule exclusive de l’entreprise pour vous permettre de les remettre à neuf si besoin. Vous pouvez même utiliser votre propre tissu préféré pour fabriquer vos propres wraps. Une notice en français est incluse pour vous guider.

Les Bee Wraps sont fabriqués en France et sont une excellente idée cadeau écologique et zéro déchet pour ceux qui cherchent à réduire leur impact environnemental. En utilisant ces emballages alimentaires réutilisables, vous pouvez dire au revoir aux plastiques à usage unique qui sont la principale source de pollution de nos océans.

 Loomy Bee Wrap ou Emballage Cire d'abeille Réutilisable - Comment ça marche ? Film Alimentaire Réutilisable écologique, Lavable et zéro déchet

La satisfaction des clients est une priorité pour l’entreprise. Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de vos Bee Wraps, vous pouvez les retourner dans les 30 jours suivant la date d’achat pour un remboursement intégral. Commandez maintenant vos Bee Wraps réutilisables 100% naturels et dites adieu aux plastiques à usage unique pour de bon.

Disponible sur Amazon à partir de 23.99€ : https://amzn.to/3B2He2N


Famille zéro déchet : Le guide pratique pour réduire ses déchets

Réduire ses déchets est un moyen simple et efficace de contribuer à la protection de la planète, à sa propre santé et à son porte-monnaie. Le livre « Famille zéro déchet, Ze guide » est un carnet de bord pas triste et un guide pratique qui vous aidera à réduire vos déchets en suivant les pas de Jérémie et Bénédicte. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, les auteurs proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer.

Le livre : Famille zéro déchet, Ze guide

Avec humour et autodérision, les auteurs offrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités. Car les déchets sont partout ! Ce livre est une excellente ressource pour ceux qui cherchent à réduire leur impact environnemental et à adopter un mode de vie plus durable.

En suivant les conseils pratiques de ce livre, vous pouvez améliorer votre écobilan familial et réduire votre production de déchets à seulement 1 poubelle de 15 litres pour 1 mois. En outre, vous pouvez réduire les toxines dans votre vie quotidienne et économiser de l’argent. Ce livre vous aidera également à vous sentir plus connecté à votre vie, à votre santé et à votre environnement.

Le Zéro Déchet n’est pas une mode, mais une nécessité et un devoir. Ne perdez plus un instant pour donner une chance à cette pratique d’enrichir votre quotidien, de donner un sens à votre passage sur Terre. Commandez dès maintenant « Famille zéro déchet, Ze guide » et commencez votre voyage vers un mode de vie plus durable.

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👉 J’espère que ces produits de qualité vous vous inspirer à adopter des habitudes plus durables et écologiques. Changer nos habitudes peut sembler difficile, mais chaque petit geste compte pour faire une grande différence en faveur de notre planète. En choisissant ces produits, vous pouvez réduire votre empreinte environnementale et aider à protéger notre environnement pour les générations futures.

N’oubliez pas que l’eau est la source de toute vie, c’est pourquoi il est important de la préserver et de la protéger. Que vous utilisiez une carafe filtrante, une gourde isotherme, de l’eau en canette recyclée ou des emballages alimentaires réutilisables, vous pouvez faire votre part pour réduire l’utilisation de plastique à usage unique et aider à protéger notre planète.

Gaël Roques

Créateur et rédacteur de CD-MENTIEL MAGAZINE
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