Du marbre et des dégradés de couleurs

62
0

Sophie Dries, architecte et designer, a collaboré avec le marbrier belge Van Den Weghe , pour réaliser des dégradés de couleurs dans le marbre.

La société Van Den Weghe a réalisé la recette chimique pour obtenir les plus belles couleurs dans la matière et a déposé un brevet pour la création de ce processus unique, sous la direction artistique de Sophie Dries.

 

Ici, personne n’a utilisé de peinture pour couvrir les veines du marbre.

Il est carrément teinté dans la masse.

 

 

 

Des tabourets et des tables d’appoint teintés à la main,

pour un rendu vraiment unique.

 

 

Sophie Dries a voulu créer des pièces uniques, originales et colorés pour donner vie à un projet avec une vision design et très technique.

 

Retrouvez les plus belles pièces de Sophie Dries exposées du 29 Mai au 30 septembre 2010 à Paris pour « Le mobilier d’architectes de 1960 à 2020 »  à La Cité de l’Architecture et du Patrimoine .

 

En savoir plus sur l’architecte/designer : Sophie Dries 

En savoir plus sur le Marbrier Belge :  Van Den Weghe

 


 

Exposition Paris à ne pas rater

du 29 Mai au 30 Septembre 2019

“Le mobilier d’architectes de 1960 à 2020”

(Crédit Photos: Cité de l’Architecture et du Patrimoine, Paris ©)

Avec près de 300 pièces, plus de 125 architectes représentés et près de 90 éditeurs, elle est une invitation à déambuler à travers la Cité à la découverte du mobilier des grandes figures et personnalités de l’architecture de ces dernières décennies : David Adjaye, Ron Arad, Shigeru Ban, David Chipperfield, Odile Decq, Charles & Ray Eames, Norman Foster, Sou Fujimoto, Franck Gehry, Zaha Hadid, Marc Held, Steven Holl, Toyo Ito, Jakob + MacFarlane, Michele de Lucchi, Angelo Mangiarotti, Jean Nouvel, Verner Panton, Dominique Perrault, Gaetano Pesce, Rudy Ricciotti, Aldo Rossi, Sanaa, Superstudio, Carlo Scarpa, Ettore Sottsass…

Pour la première fois, une exposition se déploie dans l’ensemble de la Cité, dans les galeries des collections permanentes et jusqu’à la bibliothèque et offre une mise en dialogue avec les œuvres du musée, révélant ainsi la spécificité et l’originalité du mobilier d’architecte.

Au travers de prototypes, pièces uniques, éditions limitées ou des grandes séries déployés dans l’ensemble de la Cité, l’exposition invite les visiteurs à découvrir la production mobilière des architectes de 1960 à nos jours.

 

Cité de l’Architecture et du Patrimoine

1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Exposition Paris du 29 Mai au 30 Septembre 2019 :

“Le mobilier d’architectes de 1960 à 2020”

(Crédit Photos: Piet Albert Goethals ©)