Une maison minimaliste et atypique à Tokyo

201
0

Si vous aimez le minimalisme et l’architecture, alors cette maison va surement vous plaire !

(Crédit photo : Daici Ano)

C’est le cabinet d’architecture Nendo  qui a réalisé cette maison minimaliste dans un quartier résidentiel de Tokyo, avec une particularité très atypique et décalée : On y trouve des escaliers qui partent de l’extérieur vers l’intérieur….

(Crédits photos : Takumi Ota (première photo) et Daici Ano (deuxième photo))

Conçu pour deux familles, la disposition de la maison est divisée, avec un niveau inférieur pour un couple plus âgé, tandis que les deux étages supérieurs ont été imaginé pour un couple plus jeune avec des enfants.

La structure de l’escalier a été conçue pour être appréciée à l’extérieur et utilisée comme élément qui se poursuit vers le haut du bâtiment, tout en traversant les différents étages.

(Crédit photo : Daici Ano)

 

(Crédits photos : Takumi Ota)

À l’intérieur, l’escalier rejoint des éléments fonctionnels, tels que les salles de bains, les chambres, mais aussi on retrouve une serre semi-extérieure avec une végétation abondante ainsi qu’un perchoir ensoleillé pour que les chats de la famille puissent grimper au sommet du bâtiment. L’accès entre l’intérieur et l’extérieur se fait par l’utilisation d’une porte coulissante vitrée.

 

(Crédits photos : Takumi Ota)

(Crédits photos : Takumi Ota)

 

Crédits photos par Takumi Ota + Daici Ano | Architecte : Nendo | Collaborateur: YSLA, SOLSO