Une maison contemporaine sur le toit d’un immeuble

86
0

WARchitect a conçu une maison en bois moderne au-dessus d’un immeuble à Bangkok, en Thaïlande !

Crédit photo : Rungkit Charoenwat

Auparavant, en Thaïlande, les toits étaient utilisés pour y mettre des réservoirs d’eau (comme aux USA d’ailleurs). Un homme d’affaire a décidé de changer les choses en faisant construire sa maison moderne et contemporaine…..sur le toit d’un immeuble !

 

Crédit photo : Rungkit Charoenwat

Crédit photo : Rungkit Charoenwat

 

Pour éviter de créer un contraste entre cette nouvelle maison et l’appartement situé en dessous, les architectes WARchitect ont conçu le projet à l’écart du bord de l’immeuble, de sorte que personne ne puisse la voir depuis la voie publique.

Cette maison moderne a été construite en bois (ça saute aux yeux quand on regarde les photos) avec de nombreux murs en verre pour gagner en luminosité. On y trouve un grand salon et une salle à manger ouverte, très épurés (d’ailleurs on se demande où ils ont pu cacher toutes leurs affaires ?). 

Crédit photo : Rungkit Charoenwat

Et pour la cuisine, on en parle ?

Elle est située à coté de la salle à manger et, est dotée d’armoires en bois flottants et donne accès à une petite cour avec un arbre.

Un véritable havre de paix perché sur les hauteurs de Bangkok !

 

Crédit photo : Rungkit Charoenwat

Une des chambres est située derrière le mur de la télévision dans le salon, avec une très grande porte coulissante. Dans la chambre à coucher, un éclairage caché crée une lueur douce et une atmosphère relaxante. On retrouve également une autre chambre avec une porte coulissante en verre qui s’ouvre sur l’espace extérieur, où le toit en béton a été recouvert de galets.

 

Crédit photo : Rungkit Charoenwat

Crédit photo : Rungkit Charoenwat

 

Dans l’une des salles de bains, de simples touches de blanc dissocient l’intérieur du bois, tandis qu’un miroir rétro-éclairé et une fenêtre du sol au plafond garantissent une lumière suffisante.

 

 

Cette maison moderne et contemporaine nous donne envie d’y séjourner quelques jours.

D’ailleurs est ce que le propriétaire a pensé à la louer sur AirBnb ? 🙂

(Photographie de Rungkit Charoenwat | Architecte: WARchitect | Architecte responsable: Thawin Harnboonseth / Photsawat apariman)