Loop : des bouchons d'oreille design pour écouter de la musique en toute tranquillité

2346
0
Partager :

Qui n’a jamais eu mal aux oreilles après un concert, une soirée clubbing…? Saviez-vous qu’il faudrait normalement porter des bouchons d’oreilles, afin d’atténuer les décibels que nos oreilles engendrent? Loop, est une marque née à Anvers en Belgique et qui a créé des bouchons d’oreilles, pour écouter en toute tranquillité la musique, sans nuire à nos oreilles. 

D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé ), un jeune adulte sur trois est confronté au risque de dommages auditifs, à cause de la musique forte en concert, en clubs ou lors d’évènements ! Pourtant, il existe de nombreuses campagnes de prévention, mais seulement 15% de jeunes portent des bouchons d’oreille. 

Dimitri O et Maarten Bodewes sont les fondateurs de Loop. C’est après une nuit de clubbing et des oreilles retentissantes et malgré l’essai de 25 bouchons d’oreille, que l’idée de créer Loop leur est venue. Les bouchons existants sur le marché étaient soit inconfortables, déformaient la musique ou encore n’étaient pas du tout esthétique ! Ainsi, ils ont conçu leurs propres bouchons, permettant d’éviter la perte d’audition, en réduisant les décibels, mais tout en gardant une bonne qualité sonore. Alors que la plupart des bouchons bouchent l’oreille et donc donnent une qualité médiocre au son, Loop possède une petite ouverture par laquelle passent les ondes sonores, qui traversent ensuite un canal acoustique creux. Un filtre acoustique à l’intérieur permet de réduire le volume de 20 décibels ! Les bouchons d’oreille possèdent ainsi une meilleure qualité sonore !

Le petit plus? On aime beaucoup son design ! Vous avez déjà vu des bouchons d’oreille aussi stylés? De plus, les créateurs de Loop ont tout prévu ! Etant donné que nous n’avons pas tous les mêmes oreilles, les bouchons sont vendus avec une mousse à mémoire de forme, qui épouse parfaitement votre oreille. Vous pouvez danser, ils resteront en place !

Les fondateurs ont travaillé en collaboration avec Dynamic Ear Company, basée au Pays-Bas, afin de développer le filtre ainsi que le canal acoustique. Ils ont aussi travaillé avec 3Dsystems, aux Etats-Unis, pour produire les boucles creuses, grâce à l’impression 3D. Enfin, pour le confort, Loop s’est associé à Comply (Etats-Unis)

Vous pouvez retrouver ces bouchons d’oreilles en 8 coloris, avec 4 embouts en silicone, 2 embouts en mousse et une pochette en cuir pour pouvoir les ranger, directement sur Amazon, notre partenaire (le site Loop est temporairement en rupture de stock) https://amzn.to/2J4B0TE

Tarif : 29.95€

Site Internet : https://www.loopearplugs.com/













Source
Crédits Photos : Loop

 

 

Partager :