Un stade en forme de fleur de lotus en chine

292
0

Si vous aimez la féérie et la démesure, alors vous allez adorer ce nouveau stade en forme de fleur de lotus, en Chine, qui va pouvoir accueillir plus de 100 000 personnes !

Vous pensiez avoir tout vu ? Eh bien non ! Fin 2022, vous allez pouvoir vous rendre dans la très grande ville de Canton* en Chine, pour découvrir ce nouveau stade (ou plutôt stadium) qui ouvrira ses portes avec une capacité de plus de 100 000 spectateurs….Il sera alors considéré comme le plus grand stade du Monde !


On va pas se le cacher, mais les chinois sont très forts pour construire des bâtiments gigantesques et techniques. D’ailleurs ce stade est une véritable prouesse architecturale. Il a été designé par Hasan A. Syed, qui a souhaité conceptualiser la forme d’une fleur de lotus en hommage à la culture traditionnelle chinoise.

Cette oeuvre architecturale chinoise coûtera la modique somme de 1,7 milliard de dollars.

Heureusement, le stade (la fleur) peut changer de couleur et scintiller dans tous les sens en “1 clic”…et puis à l’intérieur, l’univers est très futuriste avec de la vidéo intégrée dans toutes les fleurs pour afficher le score, les replays, mais aussi des feux d’artifices digitaux….

 

Découvrez les images du stade en vidéo pour mieux comprendre le projet

Nom du Projet : « stade de la fleur de lotus »

ou « lotus flower football stadium »

Equipe de Football représentée :

 https://gzfc.evergrande.com/

 

 Suivez l’équipe gzfc sur Instagram :

www.instagram.com/guangzhouevergrande_fc

 

*Guangzhou est une vaste ville portuaire au nord-est de Hong Kong, sur la rivière des Perles. La ville arbore une architecture avant-gardiste qui se manifeste dans des bâtiments tels que l’opéra de Canton (conçu par Zaha Hadid), qui fait penser à deux galets superposés, le musée du Guangdong, en forme de boîte sculptée, ou encore l’emblématique Tour de télévision et de tourisme de Canton, un gratte-ciel ressemblant à un sablier. 

(crédits photos : youtube + guangzhouevergrande_fc)