Il sort son 1er livre avec 114,9% de Razobik

773
0
Partager :

Il sort son 1er livre avec 114,9% de Razobik – Une révolution littéraire

1er Livre Razobik Gael Roques

(Crédit photo : Razobik.fr)

Il existe des livres qui déroutent, qui étonnent, qui séduisent, et puis il y a « Comment le Razobik peut sauver le monde ? ». Ce bouquin, qui cartonne déjà, et qui est en tête des ventes sur la planète « Excentri-kon » (au sud de la Voie Lactée), a débarqué sur Terre le 20 septembre 2023. (À dénicher sur Amazon, en version papier ou Kindle, et dans toutes les librairies françaises qui ont eu le cran de se labelliser « Razobik Certified »)

Mais qu’est-ce que le Razobik exactement ?

Imaginez un concept, une philosophie, un art de vivre où le banal se transforme en extraordinaire, où le quotidien devient une aventure exubérante. Eh bien, c’est ce qu’est le Razobik. Un mot inventé en 2017, par Gaël Roques, qui a déjà plusieurs « casquettes à son arc » (avec visière(s) parfois trop grande(s) et pas du tout adaptée(s) pour le « tir à l’arc », Bref, c’est un autre sujet) – Designer, communiquant, entrepreneur, organisateur, musicien, écrivain… Et puis, il a trouvé ce qu’il manquait à notre monde : un peu (beaucoup) de Razobik.

La singularité Razobik

Ce qui fait le charme de ce lancement, c’est la belle dose d’ironie et d’auto-dérision. En effet, le créateur de l’univers Razobik est aussi le créateur du magazine en ligne « CD-MENTIEL MAGAZINE« ! La cerise sur le gâteau ? Il rédige lui-même cet article que vous êtes en train de lire, (oui, coucou, c’est moi, Gaël Roques, j’ai une double personnalité débordante) se faisant sa propre promo ! C’est du pur Razobik !

Pourquoi ce livre va changer votre vie et celle des autres ?

Outre les histoires hautes en couleur, ce livre est un hymne à l’optimisme, à la créativité, et à l’audace. Il rappelle que tout est possible, que chaque rêve peut se réaliser, et que la vie est faite pour être vécue pleinement, avec une dose de Razobik.

Le 1er Livre avec 114,9% de Razobik : "Comment le Razobik peut sauver le monde ?" (Tome 1) - Gaël Roques

(Crédit photo : Razobik.fr)

 

Le 1er livre boosté à 114,9% de Razobik

L’univers du livre s’est toujours vanté de pourcentages entiers, nets et rassurants. Mais c’était avant l’arrivée du phénomène Razobik. Imaginez la surprise des chercheurs de l’université de Stanford lorsqu’ils ont découvert un ouvrage dépassant les 100% habituels. En effet, le livre « Comment le Razobik peut sauver le monde? » s’élève fièrement à 114,9% de Razobik, une prouesse littéraire qui fait tourner bien des têtes.

Pourquoi ces 14,9% supplémentaires, vous demandez-vous ? La réponse est aussi brillante que le lait pailleté des licornes lunaires, ingrédient principal de ce Tome 1. Ces 14,9% transcendent l’ordinaire pour nous propulser dans un univers où le fantastique devient banal. Ce pourcentage, détonant et audacieux, représente tout ce qui excède les limites du connu pour entrer dans l’inexploré.

Tentons une explication mathématique à la Razobik :

Si on considère que la moyenne universelle d’un livre est de 100%, et qu’on y ajoute 10% pour l’effet pailleté des licornes lunaires, nous arrivons à 110%. Ajoutons ensuite 3% pour le génie inhérent du monde Razobik et 1,9% pour… eh bien, la folie douce qui caractérise tout ce qui est Razobik. Ce qui nous donne la formule :

  • R=100%+10%+3%+1,9%

Où:

  • est le Razobik total du livre.
  • est le pourcentage de livre standard.
  • La Licorne est le lait pailleté des licornes lunaires.
  • est le Génie Razobik.
  • Et est la folie intrinsèque au monde Razobik.

Ce calcul révolutionnaire et avant-gardiste défie l’entendement commun, rappelant que tout est possible, même l’impossible… ou serait-ce l’inverse ? Mais ça, c’est une autre histoire. Et comme dirait un moine tibétain Razobik sous hypnose : « Là où les mathématiques s’arrêtent, le Razobik commence. »

Où se procurer cette pépite ?

Vous l’aurez compris, « Comment le Razobik peut sauver le monde? » est un ouvrage unique en son genre, une bouffée d’air frais dans le monde littéraire. Pour le dévorer (avec du bon pain artisanal), rendez-vous sur www.razobik.fr/le-livre-razobik.

Et souvenez-vous : « Dans un monde souvent trop sérieux, injecter un peu de Razobik, c’est offrir une dose d’éclat et de merveilleux. »

Qui n’a pas besoin d’un peu de folie douce dans sa vie ?

Gaël Roques

Inventeur du Razobik & Créateur de CD-MENTIEL MAGAZINE, Rédacteur / Blogger 

 


Site Internet : www.razobik.fr

Commander le 1er livre Razobik (Tome 1) sur Amazon : https://amzn.to/3LwYMtz

Tik Tok : @razobik

Instagram : @razobik


 

Partager :