iCade, la borne arcade pour les Geek

3567
0

Avant toute chose, il faut savoir que ce projet d’Icade est parti d’un poisson d’avril lancé en 2010. Au vu de l’engouement qu’a suscité ce « fake », les designers ont décidé de transformer la farce en un objet réel et surtout, fonctionnel.

71jsjg1fg5L._SL1500_

Icade (190€ sur Amazon) vous permet de customiser votre Ipad façon jeu d’arcade. L’occasion de repasser quelques heures sur PacMan ou Donkey Kong. Un concept rétro signé ThinkGeek. iCade transforme votre tablette en cabinet de jeux d’arcade. Un gadget rétro-gaming style et qui sera livré avec le jeu vidéo Atari Asteroids.

C’est la société Ion Audio qui se chargera de sa fabrication, pour le reste l’iCade reste fidèle au concept de base : Une station de jeu en bois au look rétro à souhait qui promet une toute nouvelle expérience du jeu vidéo sur iPad. Une fois transformée en console, on en oublierait presque que la tablette d’Apple peut aussi s’utiliser sans son support old school. Le design rétro de l’iCade lui confère un sympathique et irrésistible pouvoir d’attraction. On imagine déjà les parties entre amis où l’on reprendra le goût du High Score.
La borne iCade c’est l’occasion de réviser ses classiques du retro-gaming en prenant les commandes d’authentiques joystick et boutons d’arcades.

Achetez votre Mini-Borne sur : Amazon

ion-icade-ipad

Source : pockett.net