Hannahpad : Des serviettes hygiéniques 100% biologiques et écologiques !

928
0

Nouvelle rubrique ! 

Toute la Team CD-MENTIEL MAGAZINE est heureuse de vous présenter sa toute nouvelle rubrique “On a testé pour vous” ! 😉

Vous l’aurez donc compris, votre magazine préféré (oui, nos chevilles vont bien ^^) teste désormais pour vous, des produits tendances que l’on affectionne…

On démarre d’ailleurs avec un produit COUP DE COEUR, qui va surtout plaire aux femmes, mais qui concerne aussi les hommes (si, si messieurs, ne vous échappez pas 😉 ) On va parler aujourd’hui des règles, enfin plus précisément des serviettes hygiéniques !

Lorsqu’une femme a ses règles, elle a besoin de mettre ce que l’on appelle une “protection hygiénique”. Et nous avons (ouiiiii vous l’aurez deviné, la personne qui écrit cet article est une femme. #GirlPower ^^) l’embarras du choix avec des serviettes hygiéniques, jetables, bourrées de parfums et produits chimiques en tout genre et nocifs pour la santé, ou bien des tampons, qui sont composés eux aussi de produits chimiques et parfums et enfin, il y a la coupe menstruelle, “la cup”, pour les intimes ! Ces dernières années, nous avons entendu parler de plus en plus de problèmes de santé liés à ces protections, notamment le plus connu : le syndrome du choc toxique ! Kézako ?! Le syndrome du choc toxique, est “une maladie infectieuse rare et aiguë, potentiellement mortelle, causée par une toxine bactérienne qui pénètre dans la circulation sanguine à la suite d’une infection par un agent pathogène. Cette toxine, appelée TSST-1 est produite par la bactérie staphylococcus aureus ou par le staphylocoque doré.” Le cas le plus connu est celui de la mannequin Lauren Wasser, qui a été amputée d’une jambe et depuis janvier 2018, de sa deuxième. Bon, il ne faut pas non plus voir le mal partout, c’est surtout dû à une mauvaise utilisation (et aussi tous les produits que l’on peut trouver dans la composition) ! Peu importe la protection utilisée, le mieux c’est de la porter jusqu’à 4h-6h maximum !

Et sinon, il existe HANNAHPAD ! 😉 Hannahpad est une marque de serviettes hygiéniques 100% biologiques et écologiques !

HANNAHPAD, des serviettes hygiéniques lavables, biologiques et écologiques !

Exit les serviettes jetables, inconfortables, qui nous irritent la peau ! Les serviettes Hannahpad sont composées de coton 100% biologique, ne sont pas teintées et ne possèdent aucun produit toxique, parfums, blanchissement… La couche extérieure comporte une membrane en Thermoplastic PolyUrethane (TPU), qui permet l’imperméabilité aux liquides et donc éviter les fuites. Les serviettes Hannahpad sont lavables, donc fini les déchets et bonjour les économies 😉 Et en plus, vous faites du bien à la planète !

 

Pour la petite histoire, Hannahpad est née à Séoul, en Corée du Sud. C’est un homme, qui, soucieux des douleurs menstruelles de sa compagne, été désireux de lui trouver une solution. C’est donc en 2005, que Mr Youngmin Jang, fabriqua la première serviette hygiénique, en coton biologique et sans toxicité ! Hannahpad était née ! Après un fort succès en Corée, la marque s’est développée en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, aux Etats-Unis, au Japon, aux Philippines et à Singapour.

Et la France dans tout ça ? Hannahpad s’est aussi exportée en France depuis peu, puisque c’est en 2017 que la marque voit le jour dans le pays, grâce à Julie, la directrice de Hannahpad France ! D’origine coréenne, Julie eut un coup de foudre pour la langue française à 16 ans. En 2008, alors qu’elle est hôtesse de l’air, elle rencontre son futur mari lors d’une escale à Singapour. Et devinez quoi ? C’est un français ! Julie et Jean-Benoît, son mari, se sont donc installés en France et depuis, Julie souhaitait faire connaître les serviettes hygiéniques saines, fabriquées dans son pays d’origine. Hannahpad France est née !

La découverte d’Hannahpad

Un jour, alors que nous faisions des recherches sur internet, la rédactrice en chef de CD-MENTIEL MAGAZINE, est tombée par hasard sur une publicité de la marque Hannahpad. Sa curiosité titillée, elle a cliqué et est tombée sur ce qui allait être le premier jour du reste de sa vie et de notre vie aussi ! Elle eut un véritable coup de coeur pour la marque et les produits. Immédiatement, elle nous en a parlé et a pris le téléphone pour contacter Hannahpad. Lors de son entretien téléphonique, une personne très charmante a répondu à toutes ces questions et la marque a même acceptée un partenariat avec le magazine. Nous sommes trois à avoir testé pour vous les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad !

Quelques jours plus tard, un colis nous attendait à la rédac. Youpiiii nos serviettes sont arrivées ! Nous étions tellement contentes de pouvoir les essayer et surtout de tester quelque chose de sain et qui nous veut du bien. Les garçons, intrigués, nous ont demandé ce que c’était, quelle était la différence avec celles des supermarchés… ? Une fois les explications faites, nous déballons notre colis et dévoilons un coffret avec trois serviettes (une pour chacune), avec les tailles et les motifs souhaités. Parce que OUI, mesdames, vous pouvez choisir le motif de vos serviettes et même en changer selon votre humeur si vous le désirez ! Nous avons d’ailleurs beaucoup aimé l’idée, car faut se le dire, c’est tout de même mieux de porter une serviette avec un motif sympa plutôt qu’une toute blanche et totalement impersonnelle ! +1 pour Hannahpad.

Dans le colis, non seulement il y avait des serviettes, mais aussi un échantillon pour pouvoir les laver et une petite pochette pour glisser la serviette à l’intérieur, afin de la mettre ensuite dans son sac et pouvoir la laver plus tard. Pratique lorsqu’on est au bureau 😉 Trois notices, en forme de serviette hygiénique, expliquant comment laver ses serviettes étaient également présentes, ainsi que trois stickers, pour faire partie de la Team Hannahpad !

Toutes contentes, nous avons, pour une fois, attendu avec grande impatience que les “vilaines” débarquent !

Résultats du test 

On le sait, on vous a mis l’eau à la bouche et vous vous dites “Alors, elles sont comment ?” En un mot G-E-N-I-A-L !

Nous sommes toutes les trois unanimes sur les points positifs et les tout petits points négatifs.

Premièrement, les serviettes hygiéniques Hannahpad sont hyper méga giga confortables !!! Et qu’est ce que c’est agréable de pouvoir porter une serviette sans être irritée à l’intérieur des cuisses, sans avoir peur d’avoir des fuites, de faire des tâches sur notre beau jean tout neuf, de voir que l’on a pas du sang partout (âmes sensibles s’abstenir ^^) ! Elles sont tellement confortables, qu’on serait prêtes à les porter en permanence, même hors cycle menstruel 😀 D’ailleurs c’est possible aussi, puisqu’il existe chez Hannahpad, une gamme de protège slip. Ce confort est dû au coton 100% biologique, non teinté et non blanchi. De plus, les serviettes, au lieu d’avoir des rabats autocollants, qui nous irritent la peau, possèdent deux rabats à clipser sous la culotte, à l’aide d’un bouton pression. Très pratique et rapide à mettre ! Fini le combat du rabat qui se fait la malle !

 

Sur les trois filles qui testaient, une utilisait des tampons ou la cup et les deux autres des serviettes hygiéniques des marques les plus connues, que l’on ne citera pas et qui sont pleines de produits chimiques et toxiques ! Alors imaginez le bonheur pour les deux qui utilisaient des serviettes, qui les irritaient ! Celle qui utilisait des tampons ou la cup, a tellement été séduite par le confort, qu’elle veut aussi se mettre aux serviettes Hannahpad ! +1 pour Hannahpad

Non seulement elles sont très confortables, mais en plus, il n’y a aucune odeur ! (Ames sensibles s’abstenir encore ^^) Que ce soit, avec les tampons ou les serviettes, nous avons toutes étaient confrontées à l’odeur “du sang” de nos cycles. Souvent nauséabondes, ces odeurs sont simplement dues, non pas au sang, mais à la présence des produits chimiques et parfums dans les serviettes hygiéniques jetables ! Alors oui, il peut y avoir une légère odeur avec Hannahpad, due au sang rencontrant l’oxygène, mais elle est vraiment infime et nous, nous n’avons senti aucune odeur ! +1 pour Hannahpad

L’avantage aussi des serviettes hygiéniques Hannahpad, c’est qu’elles sont ultra absorbantes ! On se demande même s’il n’y a pas une trappe cachée quelque part, où le sang partirait… Il existe plusieurs tailles, en fonction du flux. Vous avez le choix entre les tailles Small, Medium, Nuit ou Ultra Nuit. Tout est très bien expliqué sur le site et si vous le souhaitez, vous pouvez les contacter et ils se feront un plaisir de vous répondre et de vous donner de nombreux conseils !

Si vous êtes atteinte d’endométriose, cette maladie qui touche de nombreuses femmes et que vous avez un flux abondant, vous pouvez opter pour la taille nuit ou Ultra nuit, vraiment adaptée. La rédactrice en chef de CD-MENTIEL MAGAZINE est atteinte d’endométriose, c’est aussi une des raisons qui l’a poussé à vouloir tester Hannahpad et elle en est vraiment satisfaite !

Passons à l’étape lavage ! Les serviettes hygiéniques Hannahpad ne sont pas jetables ! Cela permet de réduire les déchets cumulés dans nos poubelles, mais aussi, toutes les femmes seront d’accord avec nous, de ne pas être gênée de devoir jeter nos serviettes dans des endroits hors de notre maison, où des personnes pourraient voir que l’on est dans notre cycle menstruel, comme au bureau ou chez des amis par exemple, où l’on ose pas jeter nos serviettes, que l’on se retrouve à garder des heures en plus sur soi, ce qui peut, rappelez-vous, nous provoquer le syndrome du choc toxique ! Parce que oui, les règles restent encore un peu tabou à notre plus grand désespoir… Bref.

Le fait qu’elles soient lavables permet aussi d’économiser ! Combien de serviettes ou de tampons achetez-vous tous les mois ? Calculez à combien cela vous revient par an ! Hannahpad propose des coffrets, qui sont forcément plus chers qu’un paquet de serviettes jetables, mais qui vous dureront 2-3 ans, voire plus ! Alors, vous avez fait le calcul ? ^^ +1 pour Hannahpad.

On vous l’a dit, Hannahpad n’a que des AVANTAGES !

Pour laver vos serviettes, vous pouvez soit les passer en machine jusqu’à maxi 60 degrés, soit les laver à la main, mais attention, dans les deux cas, il faudra les laver avec un savon doux en pro-biotique ou avec un détergent naturel ! Une de nous à laver directement en machine à 40 degrés avec le petit échantillon que la marque avait glissé dans le colis et on ne vous cache pas qu’il restait malgré tout des tâches sur la serviette. Elle a repassé sa serviette à 60 degrés mais la encore des tâches persistaient. Une autre a préalablement lavé sa serviette à la main et l’a ensuite mis en machine pour les tâches tenaces, mais rien n’y a fait, elles ont persisté. Enfin, la dernière a juste lavé sa serviette à la main avec l’échantillon aussi, mais là encore les tâches étaient toujours présentes. Elle a alors essayé avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, a fait tremper sa serviette plusieurs fois dans un mélange eau + vinaigre blanc + bicarbonate de soude, mais rien y faisait, il y avait des tâches incrustées. Nous nous sommes alors dit que l’on verrait avec le cycle suivant, car cela n’allait pas nous empêcher de faire une croix sur notre confort !

Et puis, celle qui a lavé uniquement à la main, a fait des recherches sur le site Hannahpad, parce qu’elle s’est dit qu’on avait sûrement pas la bonne méthode et elle a fini par voir que Hannahpad, avait là encore LA solution : le Percarbonate de soude ! Nous ne connaissions pas ce produit, qui est un détergent naturel et plus puissant que le bicarbonate de soude. Elle est donc partie en acheter et a pris sa serviette, l’a de nouveau rincé (elle avait subi trois cycles, donc encore plus de tâches tenaces) et a versé du Percarbonate de soude dessus et la magie a opéré ! L’effet a été très rapide ! Les tâches ont commencé à disparaître. Elle a alors laissé tremper sa serviette dans de l’eau légèrement chaude avec du Percarbonate de soude et est revenue au bout de 30 min. Et bien vous n’allez pas en croire vos yeux, les tâches ont toutes disparues ! Elle s’est d’ailleurs empressée de nous le faire savoir et nous avons pu à notre tour, constater que nos serviettes étaient redevenues comme neuves ! + 10 000 pour Hannahpad

Nous avons été charmées par Hannahpad !

 

Vous l’aurez compris, il n’existe aucun point négatif pour les serviettes hygiéniques Hannahpad. Enfin, si, un microscopique point négatif. On regrette d’avoir eu seulement une serviette par personne pour tester, car nous étions obligées d’attendre qu’elle sèche pour la porter et avons dû la tester sur plusieurs cycles.

C’est surtout qu’il nous était difficile de devoir remettre une serviette jetable après un tel confort ! Outre cela, aucun nuage à l’horizon, que des rayons de soleil !

Alors, qu’attendez-vous ? Les essayer, c’est les adopter !

Vous trouverez des serviettes hygiéniques à l’unité ou en coffret. Le bonheur est à quelques clics !

BONUS : Profitez de -10% sur tous les coffrets, jusqu’au 8 janvier 2019, avec le code CDMENT10 ! (à mettre en minuscule) C’est démentiel hein ?! 😀

Vous pouvez aussi découvrir deux coffrets spéciaux pour Noël : Hannahbox “Charmeuse”, contenant 1 serviette Small, 2 Médium et 1 Nuit + 1 trousse offerte à seulement 49.90€ au lieu de 69.50€ et Hannahbox “Envoûtante” contenant 1 protège slip, 1 serviette Small, 1 Médium et 1 Nuit + 1 trousse offerte à seulement 44.90€ au lieu de 62.50€ !

Plus d’excuses pour tester ! Messieurs, vous pouvez même offrir un coffret à Madame, pour lui dire à quel point sa santé vous tient à coeur ! 

Envoyez-nous vos impressions une fois que vous les aurait adopté, soit sur Instagram, Facebook ou par mail à hello@cd-mentiel.com

MERCI HANNAHPAD de nous avoir permis de changer notre vie, de ne plus redouter nos cycles et surtout, de nous avoir fait confiance ! Coeur sur vous <3

 

Site Internet : https://www.hannahpad.fr/  >>> Code “cdment10” sur tous les coffrets (hors coffrets Hannabox), jusqu’au 8 janvier 2019.

Facebook : www.facebook.com/hannahpad.fr

Instagram : www.instagram.com/hannahpad_france

Crédits Photos : Hannahpad France/Cd-Mentiel Magazine