Un terrain de basket à Lisbonne repeint par un artiste

136
0

L’artiste portugais AkaCorleone a repeint un terrain de basket à Lisbonne, et c’est très coloré !

Chez CD-MENTIEL Magazine, on appelle ça de l’art ! Ce projet totalement artistique a été baptisé « BALANCE » et il est situé à Campo dos Mártires da Pátria (Lisbonne, Portugual). Cette peinture géante recouvre la totalité du terrain de basket-ball.

On peut voir une femme qui tient la Terre et un homme avec des lunettes et un chapeau, tous deux disposés comme sur un jeu de carte.

Une oeuvre qui fait passer un beau message, avec de belles couleurs !

Akacorleone (né en 1985), est un artiste plasticien d’origine portugaise et suisse qui a commencé comme graffeur dans sa ville natale, Lisbonne. Obsédé par le graphisme et le visuel dès son plus jeune âge, il a étudié les arts et a obtenu un diplôme en design et en communication visuelle en 2007. Après avoir travaillé comme graphiste en studio pendant quelques années, il a été totalement déçu du domaine. Il a donc décidé de travailler comme illustrateur indépendant en complément du développement de sa carrière artistique.

Dans le domaine des arts visuels, il est aujourd’hui reconnu pour sa dextérité dans l’utilisation des couleurs, de la typographie, des caractères et des formes raffinées, qu’il associe pour créer des compositions accrocheuses empreintes d’originalité et d’un humour omniprésent.

Akacorleone expose son travail dans des expositions individuelles et collectives depuis 2010.

Pour voir le site Internet de l’artiste : akacorleone.com

Suivez Akacorleone sur Instagram https://www.instagram.com/akacorleone/

 

 

(Crédits photos et source : Akacorleone)