FlyZoo, l’hôtel futuriste d’Alibaba !

97
0

Séjourner dans un hôtel futuriste, axé sur la technologie et  l’intelligence artificielle, ça vous tente ? Alors, cet article va vous plaire 😉

Alibaba, le célèbre groupe e-commerce chinois, connu dans le monde entier, vient d’ouvrir FlyZoo, un hôtel totalement futuriste et situé à Hangzhou, en Chine.

Construit par Fliggy, la plateforme de voyages en ligne d’Alibaba, cet hôtel comporte 290 chambres. Fini l’attente à l’accueil et les cartes pour ouvrir les chambres !

Avec l‘hôtel Flyzoo, Alibaba a ainsi voulu démontrer que la technologie pouvait aider à transformer le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Comme l’indique Andy Wang, le directeur général de FlyZoo : « Alors que la technologie de pointe est en train de remodeler les marchés, l’hôtel FlyZoo représente la volonté d’Alibaba de combiner hospitalité et technologie et d’inspirer l’industrie touristique à embrasser l’innovation. »

Ainsi, pour les voyageurs, tout commence par l’application FlyZoo. Ils peuvent réserver leur séjour, choisir l’orientation, ainsi que le revêtement de la chambre où ils souhaiteraient dormir. Les voyageurs étrangers doivent s’enregistrer directement à l’hôtel, tandis que les chinois peuvent s’enregistrer de manière automatique, en passant par l’application et de ce fait, aller directement dans leur chambre, sans passer par l’accueil de l’hôtel.

L’intelligence artificielle au coeur de FlyZoo

L’hôtel propose plusieurs services basés sur l’intelligence artificielle. Parmi eux, la reconnaissance faciale qui permet d’accéder à l’établissement, sans avoir besoin de clés ou encore de cartes magnétiques.

Les chambres sont équipées de l’assistant vocal Tmall Génie, l’équivalent de Google Chrome ou d’Amazon Echo. Cet assistant vocal, permet de régler la température, d’allumer les lumières, la tv ou encore d’ouvrir les rideaux. Il peut également répondre à des questions, telles que “Quel est le mot de passe du wifi ?”.

Le voyageur peut demander à Tmall Génie de quoi se restaurer ou boire et quelques minutes après, un robot livre sa commande devant la porte de la chambre.

Lorsque l’heure du départ a sonné, les clients peuvent partir sans passer par l’accueil. S’ils souhaitent quitter la chambre avant, ils se connectent sur l’application pour l’indiquer et la chambre est ensuite libérée automatiquement.

FlyZoo est l’hôtel du futur ! Dans quelques années, de nombreux hôtels seront équipés comme celui d’Alibaba. Et vous, ça vous tente d’y séjourner ?

 

Source
Crédits Photos et Vidéos : Alibaba