Le plus grand festival de neige et de glace se trouve en Chine

119
0

Si vous pensez avoir tout vu… détrompez-vous, la terre regorge de lieux, d’idées insolites, mais aussi (et surtout) artistiques !

 

Harbin, ça vous dit rien ? C’est une ville en Chine (une parmi des milliers d’autres). Mais c’est vrai, en ce moment (en 2020), on connait surtout Wuhan…

 

Le saviez-vous ? Harbin est la capitale du Heilongjiang, province la plus septentrionale de Chine. La ville s’est développée à la fin du XIXe siècle, suite à l’arrivée en masse d’ingénieurs russes venus construire la portion est du Transsibérien.

On s’est dit qu’il fallait que la Chine nous donne envie de revenir chez eux après ce qu’il vient de se passer…  Alors, oui, peut-être, les prochains hivers, on ira voir ce magnifique festival de neige et de glace… Parce qu’il vaut le détour !

 

(crédit photo : Erica Li)

Le festival de neige et de glace est un événement annuel qui se déroule à Harbin, Heilongjiang, Chine, au mois de décembre et janvier . C’est le plus grand festival de neige et de glace au monde, en anglais ça donne ça : Ice and Snow World (Ils ne font pas les choses à moitié les chinois quand il s’agit de gigantisme)

Tout a commencé dans les années 1999 (en décembre) lorsque le premier Ice and Snow World a débuté.

Au début, les artistes étaient pratiquement tous chinois, puis, le festival s’est fait connaitre à travers le Monde.

Suite au succès planétaire, le festival de neige et de glace est devenue également une compétition artistique internationale. 

Découvrez les magnifiques sculptures sur glace ci dessous (en photo)

(crédit photo : Erica Li)

 

(crédit photo : Reuters)

 

(crédit photo : RinceWind42)

(crédit photo : DR)

(crédit photo : Tracy Hunter)

(crédit photo : Reuters)

(crédit photo : Healthycliff Syndor)

 

 

Pour voir toutes les photos : www.harbinice.com/photos

Pour en savoir plus sur le Festival : www.harbinice.com