E-Legend, le nouveau concept car de Peugeot !

658
0

C’est sûr, cette voiture ne vous a sûrement pas échappé ? Si ?! Alors session rattrapage pour vous, vous ne pouvez pas passer à côté de ce bijou !

Pour le Mondial de l’Automobile qui se tient actuellement à Paris (4 au 14 Octobre 2018), la marque d’automobiles française, Peugeot, a lancé un concept car qui en a surpris plus d’un : le E-Legend !

Véritable oeuvre d’art, la voiture E-Legend est tout simplement magnifique ! Une voiture qui sort droit du futur et rend hommage à la Peugeot 504, née il y a 50 ans !

E-Legend propose quatre modes de conduite différents ! Deux modes autonomes, “Soft”, pour des infos réduites au minimum et “Sharp”, pour une connexion maximale à son activité digitale et deux modes manuels, “Legend”, pour une conduite douce et “Boost”, pour une conduite plus dynamique, avec immersion à 180° et projection de la route sur grand écran !

A l’intérieur, outre son style rétro et très classe, le E-Legend possède pas moins de 16 écrans ! Un écran incurvé de 49 pouces fait face aux passagers, ainsi que d’autres de 29 pouces dans les portes et de 12 pouces sur le pare soleil !

Le concept car dispose d’un assistant personnel à commande vocale, qui permet au conducteur de pouvoir écouter la musique qu’il souhaite, changer son mode de conduite ou encore ouvrir ou fermer les portes. La voix n’est autre que celle de Gilles Vidal, le directeur du Design chez Peugeot et est traduite en 17 langues. Un système de sonorisation signé Focal, est également inclus, avec deux fonctions, le “mapping”, permettant d’envoyer des messages de navigation au conducteur seulement, pendant que les autres passagers écoutent de la musique et le “zoning”, qui permet de placer chaque occupant dans une bulle sonore.

E-Legend en a sous le capot ! Dotée d’une puissance de 462 chevaux, elle est 100% électrique, avec une motorisation de 340 kW. Elle peut ainsi parcourir 0 à 100km/h en 4 secondes et peut rouler jusqu’à 220 km/h ! E-Legend dispose d’une autonomie de 600 km et d’une recharge rapide (500 km en 25 minutes).

Pour l’instant il s’agit d’un simple concept car, mais on espère que la marque lancera E-Legend, qui fera surement de nombreux adeptes !

En tout cas nous à la rédac, nous avons eu un gros coup de coeur !

Source 
Crédits Photos + Vidéo : Peugeot